Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc. Les résultats affichés proviennent de plusieurs sources InterSystems dont le Developer Community, la documentation produit, le site d'E-learning et bien évidemment le site InterSystems.com.

Comment faire passer la supply chain d’un centre de coûts à un avantage concurrentiel résilient ?

IDC Spotlight

IDC Spotlight

Les entreprises reposent de plus en plus sur des supply chains dynamiques. La transformation numérique permet d’avoir une visibilité en temps réel et de bout en bout de l’ensemble de l’écosystème et permet aux entreprises d’extraire des connaissances basées sur les traitements analytiques.

Introduction

Les événements de ces dernières années ont mis en difficulté les supply chains comme jamais auparavant. Les perturbations ont été profondes et durables : pandémie mondiale, tensions/conflits géopolitiques, congestion logistique, contraintes d’équipement, pénuries de main d’oeuvre, pressions inflationnistes et problèmes de sécurité ont obligé les entreprises à réexaminer les vulnérabilités de leurs supply chains distribuées.

Les interdépendances connues de tous ont été mises en évidence, tout comme leur fragilité potentielle Alors qu’elles devront durablement composer avec des ressources limitées, les entreprises se sont résignées à accepter une hausse importante des coûts, choisissant plutôt de se concentrer sur le renforcement de la résilience de leurs supply chains afin d’en assurer la continuité.

Selon l’étude IDC intitulée Supply Chain Survey, datant de mars 2022, la gestion des risques prend de nombreuses formes à mesure que les entreprises diversifient leurs fournisseurs, basculent de réseaux statiques vers des réseaux dynamiques et étudient les possibilités de délocalisation et de relocalisation. Ces évolutions sont opérées tout en respectant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), lesquels font de plus en plus partie de l’ADN des entreprises.

Quels que soient les secteurs, les entreprises qui s’efforcent de faire preuve de résilience dans un environnement toujours plus dynamique devront exploiter les données pour améliorer leur visibilité, développer leurs connaissances grâce aux traitements analytiques avancés et améliorer leur agilité organisationnelle à mesure que des informations exploitables sont découvertes.

Aperçu

L' ESSENTIEL
Les approches traditionnelles de la gestion des données ne parviennent pas à satisfaire les entreprises, qui ont à la fois besoin de données connectées en temps réel, d’accès en libre-service, de rapidité ainsi que d’un haut niveau d’automatisation et d’intelligence.

CE QU'IL FAUT RETENIR
Il existe une disparité croissante en matière de chiffre d’affaires entre les entreprises numériques et celles qui ne le sont pas.
 

Télécharger le livre blanc IDC

Autres Ressources Que vous Pourriez Apprécier