Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc.

Accélérer les initiatives FHIR avec InterSystems : Intégration transparente des données

abstract image of data points in a data cloud

HL7® FHIR® (Fast Healthcare Interoperability Resources) est un standard mondial pour l'échange électronique d'informations en santé. Cependant, la mise en œuvre de FHIR peut poser divers défis entraînant des problèmes de compatibilité. De nombreuses organisations de santé utilisent encore des données héritées qui entravent l'échange électronique de données avec d'autres organisations de santé.

InterSystems possède une expertise approfondie pour intégrer de manière transparente ces données héritées au format FHIR. Avec FHIR, les organisations de santé peuvent améliorer la gestion des données des patients et rationaliser les flux d'information, améliorant ainsi les soins et les résultats pour les patients. Les experts et les solutions d'InterSystems aident les organisations de santé à économiser du temps et des ressources, et à simplifier la mise en œuvre de FHIR, quel que soit le format ou la source des données.

Dans notre blog précédent, nous avons déjà appris davantage sur le Serveur FHIR. En traduisant et en convertissant les données en temps réel au format FHIR, le serveur permet un accès à la demande aux données héritées sans duplication et offre une flexibilité dans l'utilisation des données, que ce soit sur site, dans le cloud ou en tant que solution SaaS. Mais qu'est-ce qui est encore nécessaire ?

Facade FHIR pour les données de toutes sources et formats

Le Serveur FHIR peut être déployé de différentes manières, y compris en tant que Facade FHIR. La Facade FHIR agit comme une couche intermédiaire entre les systèmes internes de données d'une organisation de santé et les parties externes utilisant le standard FHIR. Ainsi, la Facade FHIR agit comme une interface contournant la complexité de FHIR, notamment pour les données héritées. En même temps, la Facade FHIR facilite l'échange de données patients avec d'autres systèmes prenant en charge la norme FHIR, tout en conservant les données dans leur source et format d'origine. En déployant le serveur FHIR d'InterSystems en tant que Facade, ces données sont automatiquement et en temps réel traduites au format FHIR.

Service de transformation FHIR

Si une organisation possède des données héritées, elles peuvent facilement être converties au format FHIR avec le Service de transformation FHIR d'InterSystems. Ce service permet un accès direct aux données héritées sans nécessiter de duplication ou de déplacement. Ainsi, les professionnels de la santé peuvent travailler facilement avec des données provenant de différentes sources et de différents standards.

Répertoire FHIR et SQL Builder

Pour permettre un accès efficace et l'échange de données avec d'autres organisations de santé, le Répertoire FHIR d'InterSystems offre un espace de stockage standardisé. Le Répertoire FHIR est basé sur la plateforme InterSystems IRIS for Health, équipée d'un serveur FHIR, d'un générateur SQL et de fonctionnalités Bulk FHIR.

Avec le SQL Builder FHIR, les analystes et les développeurs BI peuvent utiliser des outils tels que ANSI SQL, Power BI ou Tableau. Des schémas SQL personnalisés sont générés directement à partir des données dans le répertoire FHIR, permettant des recherches en temps réel, ainsi que l'intégration et la mise à jour de tables externes. Cela évite la duplication des données et une augmentation des coûts de stockage.

Ces fonctionnalités du Répertoire FHIR et de la plateforme InterSystems IRIS for Health facilitent l'intégration système, garantissent la sécurité des données et respectent la réglementation sur la confidentialité. Le répertoire peut être déployé localement ou dans le cloud.

Avec un portefeuille étendu de solutions FHIR avancées, InterSystems offre un soutien essentiel pour accélérer les initiatives FHIR dans les soins de santé. InterSystems propose des solutions avancées telles que le Serveur FHIR et le Serveur de transformation InterSystems pour l'intégration transparente des données héritées au format FHIR. Avec une déploiement flexible, une évolutivité et un espace de stockage standardisé via le Répertoire FHIR, InterSystems offre une approche globale pour améliorer l'interopérabilité et la gestion des données de santé, quel que soit leur source ou leur format.

D'autres Articles Pourraient Vous Plaire

Voici InterSystems FHIR Server, un composant essentiel dans l'échange moderne de données de soins de santé.
Découvrez InterSystems IRIS for Health, et plus particulièrement InterSystems FHIR Server, un composant fondamental de l'échange de données de santé moderne.
Le Standard FHIR permet d'améliorer la vue d'ensemble des données des patients et de rationaliser les flux d'informations, améliorant ainsi les traitements et les résultats des patients.
We are pleased to conclude with you the last project of Hack Healthcare 2023. WeCare2 aims to address patient records fragmentation and establish a healthcare landscape that seamlessly caters to the needs of patients.
In this post, we will showcase the third outcome of Hack Healthcare 2023 – The Bee Project, which aimed to improve communication and access to medical records by bridging the gap between the first and second lines of healthcare.
Le secteur des soins de santé est à l'aube d'une révolution technologique, portée par l'intégration de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage machine.
Head of Global Healthcare Solutions, InterSystems
In this edition, we delve into one called “Patient Buddy”. It revolves around capturing and leveraging patient feedback to improve healthcare experiences.
Hack Healthcare 2023. This event`s primary objective was to tackle healthcare challenges by devising solutions with the assistance of experts and pitch coaches.
After the workshop’s string, we finally reached the Hack Healthcare 2023 event! We want to remind you that Hack Healthcare is not an ordinary hackathon. It is a dynamic blend of creativity and collaborations.
After conducting the Exploratory and Challenge Identification workshops, we had to step out of our comfort zone and share our past discoveries with the wider audience.