Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc.

InterSystems lance HealthShare AI Assistant pour optimiser la récupération des données et l'engagement clinique grâce à l'intelligence conversationnelle

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux cliniciens d'accéder plus rapidement et en toute sécurité à des données patient unifiées

BOSTON — 12 novembre 2025 — InterSystems, un fournisseur de technologies de données créatives qui gère plus d'un milliard de dossiers médicaux dans le monde, a annoncé aujourd'hui le lancement de InterSystems HealthShare AI Assistant, une nouvelle fonctionnalité d'IA générative conçue pour aider les cliniciens, les gestionnaires de cas et les administrateurs à accéder et à comprendre les informations des patients plus rapidement et de manière plus intuitive.

S'appuyant sur la base fiable d' InterSystems HealthShare Unified Care Record (UCR), HealthShare AI Assistant introduit une interface conversationnelle qui permet aux utilisateurs d'interroger, de résumer et de naviguer en toute sécurité dans des dossiers médicaux longitudinaux complexes à l'aide de commandes en langage naturel. L'assistant IA interroge des milliers de sources de données cliniques diverses et exploite l'IA générative pour faire ressortir les informations pertinentes et les présenter à l'aide d'affichages conformes aux normes de l'industrie, permettant ainsi aux utilisateurs d'accéder plus rapidement et de manière plus intuitive à des données complètes sur les patients et à des informations clés.

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de HealthShare AI Assistant :

  • Interface de chat conversationnelle - Permet aux utilisateurs de poser des questions cliniques ou de demander des résumés de patients dans un langage simple, fournissant instantanément des informations concises et contextuelles.
  • Invites prédéfinies et personnalisées - Fournit des invites de démarrage sélectionnées cliniquement et permet aux organisations de créer des configurations personnalisées en fonction des rôles.
  • Traçabilité des sources : relie chaque réponse générée par l'IA à sa source vérifiée, favorisant ainsi la transparence et la confiance clinique.
  • Intégration transparente : fonctionne dans l'application HealthShare Clinical Viewer and Navigation, intégrant l'assistant dans le flux de travail naturel de l'utilisateur.
  • Gouvernance complète : met en œuvre des profils de données configurables, des contrôles d'accès basés sur les rôles et un suivi complet des audits pour soutenir une utilisation sûre et responsable de l'IA.

« L'IA dans le domaine des soins de santé doit être fondée sur la confiance, l'interopérabilité et des données fiables », a déclaré Don Woodlock, responsable des solutions de santé mondiales chez InterSystems. « Avec HealthShare AI Assistant, nous offrons aux professionnels de santé un moyen plus rapide et plus sûr d'accéder aux informations dont ils ont besoin, directement à partir de leurs flux de travail existants. Il s'agit de réduire la charge cognitive, d'améliorer l'efficacité et de permettre aux cliniciens de se concentrer sur les soins aux patients. »

Les programmes pilotes HealthShare AI Assistant ont démontré des gains significatifs en termes d'efficacité et de satisfaction des utilisateurs. Une étude d'utilisabilité menée avec Healthix, l'un des plus grands réseaux d'échange d'informations de santé publique aux États-Unis, a montré que l'assistant IA améliorait quantitativement le flux de travail des cliniciens, réduisait le temps passé à examiner les dossiers et fournissait des informations utiles et exploitables.

« La collecte d'informations provenant de plus de 9 000 établissements pour plus de 21 millions de patients génère une abondance de données », a déclaré Todd Rogow, PDG de Healthix. « Grâce à HealthShare AI Assistant, nos utilisateurs cliniciens disposent désormais d'un outil leur permettant d'obtenir un résumé instantané et validé cliniquement, tiré de plusieurs années de dossiers, offrant une vue d'ensemble de l'historique médical d'un patient au moment des soins. »

HealthShare AI Assistant fait partie de la suite InterSystems HealthShare, qui facilite l'interopérabilité des données et les soins connectés dans plus de 80 pays. La nouvelle fonctionnalité d'IA est disponible immédiatement pour les utilisateurs de HealthShare dans les régions prises en charge.

Dernières nouvelles Sur InterSystems