Télécharger la note de marché IDC
Selon la note de marché IDC :
« Le secteur de la santé connaît une transformation numérique majeure, les DPI évoluant pour répondre aux besoins croissants des établissements de soins. » L’IA redéfinit l’expérience du DPI. Dans un contexte où les établissements de santé cherchent à optimiser leur efficacité, améliorer les résultats cliniques, impliquer les patients dans leur parcours et alléger la charge administrative, l’intégration de l’IA et de l’IA générative dans les DPI s’impose comme un levier incontournable.
L’adoption des DPI explose à l’échelle mondiale, portée par une dynamique forte de transformation numérique. Ce changement de cap reflète une ambition claire : placer le patient au cœur du système de soins, grâce à une intégration fluide des technologies innovantes tout au long du parcours de prise en charge. L’IA, l’IA générative et l’IA agentique révolutionnent la productivité des workflows et l’expérience utilisateur, tant sur les plans clinique, opérationnel qu’administratif. Face à ces évolutions, les acteurs de santé recherchent activement des plateformes de DPI performantes, intuitives et faciles à utiliser, intégrant l’IA à grande échelle de manière sécurisée et conforme. L’objectif : accélérer leur stratégie de transformation numérique et répondre aux nouveaux enjeux du secteur, ainsi qu’aux attentes croissantes des patients. Avec IntelliCare, InterSystems réinvente l’expérience du DPI grâce à une intégration fluide de l’intelligence artificielle dans l’ensemble des processus cliniques, administratifs et financiers.
- InterSystems IntelliCare apporte des capacités d’IA de nouvelle génération, avec la promesse de workflows optimisés, d’une réduction des charges administratives, d’interactions patient enrichies et d’une efficacité opérationnelle renforcée.
- InterSystems IntelliCare est actuellement disponible en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie, en Thaïlande, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis et au Chili. Des lancements futurs sont prévus dans plusieurs pays, sous réserve de conformité réglementaire et de localisation, le Royaume-Uni et l'Europe étant des priorités.
- La modernisation des DPI représente le deuxième domaine à plus fort potentiel d’automatisation (39,5 %) pour les établissements de santé en Asie-Pacifique, afin d’améliorer le flux de prise en charge des patients et de réduire les lenteurs organisationnelles dans les hôpitaux. En Europe, 30 % des établissements de santé placent en priorité la collaboration centrée sur le patient, grâce à un meilleur accès aux données et à une documentation clinique intelligente, dans le cadre des systèmes de DPI de nouvelle génération.
- L’IA native d’InterSystems IntelliCare, combinant écoute ambiante et IA générative, automatise la documentation, fluidifie les workflows et renforce la prise de décision.