Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc.

Solutions InterSystems développées sur FHIR

 

Intégration des données historiques

Craig Lee chez InterSystems explique comment HealthShare Health Connect fournit un puissant moteur de transformation de données basé sur FHIR.

Au cœur de l'interopérabilité des données de santé se trouve la nécessité d'intégrer des données provenant de différentes sources, utilisant différentes normes, dans différents formats et technologies.

Vous pouvez utiliser InterSystems IRIS for Health ou InterSystems HealthShare Health Connect pour :

  • Créer des passerelles entre FHIR et les anciennes normes et formats de documents tels que HL7v2, CDA et X12
  • Transformer les documents CDA en ressources FHIR
  • Envoyer des parties de messages HL7v2 ou de documents CDA en tant que données FHIR
  • Permettre à de nouvelles applications d'accéder aux données existantes en transformant les données d'origine en ressources FHIR pour favoriser un modèle de santé fondée sur la valeur, améliorer la qualité des soins et faciiter la recherche clinique

InterSystems IRIS for Health
InterSystems HealthShare Health Connect

Créez vos propres applications FHIR

InterSystems IRIS for Health offre un large choix de langages de programmation et les composants nécessaires pour développer des applications FHIR :

  • Prise en charge de différentes versions de FHIR, notamment R4 et STU3
  • Mise en œuvre d'un serveur FHIR de base prenant en charge une API RESTful FHIR standard
  • Référentiel de ressources FHIR prenant en charge tous les types de ressources FHIR
  • Composants clients FHIR pour le traitement des opérations côté client
  • Prise en charge des profils IHE basés sur FHIR, notamment PIXm (requêtes sur l'identité des patients), PDQm (requêtes sur les données démographiques des patients) et MHD (pour le partage des documents de santé)

Le référentiel FHIR d'InterSystems IRIS for Health offre des capacités de lecture/écriture complètes, permettant de recevoir ou d'envoyer des ressources FHIR via l'API RESTful FHIR aux formats JSON ou XML.
Cela permet aux applications, construites sur les technologies les plus récentes, d'utiliser les données FHIR - nouvelles ou mappées à partir des systèmes existants - pour améliorer la qualité des soins aux patients, la recherche clinique et d'autres cas d'usage.

InterSystems IRIS for Health

Construire des solutions complémentaires autour des MedTech

woman synching her smartwatch to her mobile phone

InterSystems IRIS for Health fournit une plateforme de gestion de données communiquant avec toutes les versions de FHIR, ainsi qu'un référentiel de ressources FHIR pour stocker les données FHIR.

La plateforme comprend la gestion avancée des données, l'interopérabilité, le traitement du langage naturel, l'analyse des données et la technologie d'apprentissage automatique. Avec InterSystems IRIS for Health, les entreprises du MedTech peuvent accéder aux données générées par les dispositifs médicaux et les combiner avec les données provenant de dossiers patient informatisés (DPI) et autres systèmes d'information de santé pour :

  • Accélérer le développement de solutions complètes autour des dispositifs médicaux
  • Réduire le temps, les ressources et les coûts de surveillance post mise sur le marché, tout en prévenant les événements cliniques indésirables
  • Aller au-delà de la surveillance post mise sur le marché des dispositifs médicaux et comprendre plus rapidement quelles améliorations sont attendues
  • Utiliser des résultats chiffrés dans la mise en place des contrats de soins basés sur la valeur

InterSystems IRIS for Health
Innovations dans les Technologies Médicales

fingers on a touch screen showing a line graph
Santé populationnelle et analyse de données sur FHIR
InterSystems HealthShare agrège les données en provenance de différents dossiers patient informatisés et autres systèmes d'information, incluant ceux qui n'ont pas été conçus pour être interopérables.

Grâce à HealthShare, toutes les données d'un individu peuvent être transformées et regroupées sous forme de représentation FHIR, et les applications FHIR, comme les applications SMART on FHIR, peuvent y accéder. Ce référentiel de données FHIR permet aux applications, développées sur les technologies les plus récentes, d'utiliser les données pour améliorer la qualité des soins aux patients, développer des soins basés sur la valeur, la recherche clinique et autres cas d'usage.

Recherche clinique

female lab worker

Un accès aux données de vie réelle est essentiel pour améliorer le recrutement de patients dans les essais cliniques, les traitements médicaux et la surveillance post mise sur le marché. Pourtant, peu d'entreprises maîtrisent cet accès et son utilisation. Les récentes réglementations américaines, qui mettent en œuvre la loi 21st Century Cures Act, rendent obligatoire l'accès des patients à leurs données au moyen d'applications FHIR R4. L'acquisition de données patients sera ainsi beaucoup plus facile pour les chercheurs grâce au consentement des patients. FHIR aide la recherche :

  • Suivi de l'exécution des protocoles
  • Pré-alimentation automatique des formulaires
  • Collecte des résultats patients
  • Transfert en masse de données cliniques pour analyse

Take The Next Step

We’d love to talk. Fill in some details and we’ll be in touch.
*Required Fields
Highlighted fields are required
*Required Fields
Highlighted fields are required

By submitting your business contact information to InterSystems through this form, you acknowledge and agree that InterSystems may process this information, for the purpose of fulfilling your submission, through a system hosted in the United States, but maintained consistent with any applicable data protection laws.



** By selecting yes, you give consent to be contacted for news, updates and other marketing purposes related to existing and future InterSystems products and events. In addition, you consent to your business contact information being entered into our CRM solution that is hosted in the United States, but maintained consistent with applicable data protection laws.