Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc.

InterSystems IRIS Adaptive Analytics

Réduire le temps d’accès à l’information
adaptive analytics data

Pour réussir, les entreprises doivent fournir à leurs utilisateurs métiers et analystes de données la possibilité d'obtenir des informations sur tous les aspects de l'entreprise.
InterSystems IRIS® Adaptive Analytics enrichit la plateforme de gestion de données InterSystems IRIS pour permettre à un large éventail d’utilisateurs d’accéder à ces informations dans le but de prendre les bonnes décisions au bon moment.

InterSystems IRIS permet de créer rapidement et facilement des applications importantes.

Combinant la puissance de l'apprentissage automatique aux capacités de traitement de la donnée, InterSystems IRIS est le bon socle technologique pour mettre en place des applications critiques orientées pour le cloud

Adaptive Analytics est une extension qui rend InterSystems IRIS encore plus puissant en fournissant un modèle de données virtuelle orientée métier entre InterSystems IRIS et les outils de Business Intelligence (BI) et d'Intelligence Artificielle (IA).

Il comprend une interface utilisateur intuitive pour développer les modèles sous la forme de "cubes virtuels" où les données peuvent être organisées, calculées et définies de manière cohérente.

En se dotant d'un modèle de données commun centralisé non dupliqué, les entreprises résolvent le problème des définitions et des calculs différents afin de fournir à leurs utilisateurs finaux une vision uniforme des métriques et de la caractérisation des données.

Télécharger la fiche technique

Fonctionnalités clés

  • Les données restent dans InterSystems IRIS pour obtenir les meilleures performances possibles — pas de copie ni de déplacement des données.
  • Les gestionnaires de données (Data Steward) utilisent le modélisateur Adaptive Analytics pour rendre les données accessibles aux utilisateurs — pas besoin d'exposer des structures de données complexes, des tables ou des relations.
  • Les modifications apportées au modèle de données sont publiées sous forme de cubes virtuels sans perturber les utilisateurs, sans attendre une longue reconstruction des cubes.
  • Les utilisateurs Analytics peuvent utiliser l'outil BI de leur choix, par exemple Microsoft PowerBI, ou Tableau, et accéder au même modèle de traitement analytique en ligne (OLAP).
  • Adaptive Analytics utilise toute l'étendue des données stockées dans InterSystems IRIS via une connectivité en direct plutôt que des contenus partiels ou des extraits de données périmés.
  • Il fournit une couche unique pour régir l'accès aux données et protège les données sensibles contre les accès non autorisés.

À partir des requêtes exécutées sur le modèle de données, Adaptive Analytics crée des structures d'accélération qui sont utilisées pour répondre plus efficacement aux demandes fréquemment émises.
Ces structures de données pré-agrégées sont créées automatiquement sur la base de modèles de requête, et ces agrégats deviennent plus rapides au fil du temps et à mesure que d'autres demandes sont effectuées.

Contrairement à la mise en cache simple, les agrégats sont générés pour inclure des champs de données supplémentaires qui peuvent être nécessaires pour répondre aux requêtes exécutées à l'avenir.

analyst looking pleased as he reviews data on his laptop

Qu'est-ce qui distingue InterSystems IRIS Adaptive Analytics ?

teal checkmark
La couche universelle rend les structures de données complexes plus accessibles aux utilisateurs non techniques (plus besoin d’ETL complexe).
teal checkmark
Évite le problème d’agrégats pour fournir des réponses cohérentes à la même question dans l'ensemble de l'organisation, quel que soit l'outil BI ou IA utilisé.
teal checkmark
Permet la notion de BI en libre-service afin que les utilisateurs finaux puissent effectuer eux-mêmes des analyses interactives et multidimensionnelles sans l'aide du personnel informatique.
teal checkmark
Apprend des modèles de requête et crée des agrégations à l'aide de l’IA pour devenir plus intelligent et plus rapide.
teal checkmark
Mise à l'échelle et performances sans précédent grâce à la puissance d'InterSystems IRIS.

 

Qui utilisera InterSystems IRIS Adaptive Analytics et quels sont les avantages ?

Généralement, Adaptive Analytics s’adresse à trois types d’utilisateurs : Ingénieurs Base de

données /Données — Adaptive Analytics leur permet de se libérer du temps afin d’identifier de nouvelles données à mettre à disposition des métiers via des pipelines de données au lieu d’être absorbé par le traitement manuel et la création d’agrégats. Gestionnaires informatives/modélisateurs de données

— Adaptive Analytics leur fournit une interface utilisateur intuitive par glisser-déposer pour créer le modèle de données et rationaliser les noms de champs, générant ainsi les blocs de construction que les utilisateurs finaux peuvent exploiter Util

isateurs métiers — Adaptive Analytics leur donne un accès facile et cohérent à des données bien définies à l'aide de leurs outils de choix

Disponibilité

Adaptive Analytics est une extension optionnelle pour InterSystems IRIS et IRIS for Health Advanced Server, disponible avec InterSystems IRIS et IRIS for Health versions 2021.1
.

Ressources associées

Passez à l'étape suivante

Nous serions ravis d'échanger avec vous. Remplissez les champs suivants et nous vous recontacterons.
*Champs obligatoires
Veuillez remplir tous les champs obligatoires*
*Champs obligatoires
Veuillez remplir tous les champs obligatoires*
** En cochant cette case, vous consentez à recevoir des actualités, des mises à jour et toute autre information à objectif marketing liés aux produits et événements actuels et futurs d'InterSystems. En outre, vous consentez à ce que vos coordonnées professionnelles soient saisies dans notre solution CRM hébergée aux États-Unis, mais conservées conformément aux lois applicables en matière de protection des données.