Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc.

Allmat - Meilleure circulation de l’information

Allmat, Etudes de cas

Chaîne de magasins de bricolage et de matériaux basé en Belgique avec 13 points de vente et employant plus de 400 personnes pour un chiffre d’affaires de 118 millions d’euros.

Enjeu :

Une infrastructure informatique construite au fil de l’eau qui a bien fonctionné pendant des années mais qui empêche la création d’une vue unifiée du client en raison de la fragmentation des données.

Challenge :

  • Adresser les multiples défis en termes d’interopérabilité du système d’information entre les différents acteurs de la chaîne logistique.

Utilisation des technologies InterSystems :

  • Mise en place d’un référentiel produit et de règles métiers dans l’automatisation des processus de réapprovisionnement.
  • Mise en place de tableaux de bord en temps réel (calcul de la situation clients / fournisseurs).

Résultats obtenus :

  • Meilleure gestion des comptes clients et fournisseurs.
  • Amélioration des taux de réapprovisionnements des marchandises.

Télécharger le Book de Références Retail complet

D’autres Retours d’Expérience Réussie qui pourraient vous intéresser

La plateforme de gestion de données InterSystems IRIS a été choisie pour améliorer l’expérience client de Mondial Tissus à travers la digitalisation de ses points de vente
Fondée sur une vision de la Supply Chain du futur, conciliant excellence du service client, maximisation de la profitabilité et préservation des ressources, la société commercialise aujourd’hui 3 solutions complémentaires de catégorisation produit, de dimensionnement des stocks et de monitoring de la demande.
Enseigne de grande distribution opérant principalement sur le marché de l’alimentaire avec un effectif de 82 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros.
MSC est un armateur de porte-conteneurs et de navires de croisières disposant d’une flotte de 520 bateaux et employant plus de 70 000 employés.
La société Eurail offre aux voyageurs la possibilité de voyager à travers l’Europe. Pour ce faire l’entreprise collabore avec plus de 100 partenaires de voyage dans toute l’Europe, notamment des fournisseurs d’hébergement et des opérateurs de transport.
Cordstrap est le leader mondial dans la recherche, le développement, la fabrication et la vente de systèmes de sécurisation de cargaison avec plus de 450 employés dans 20 pays et des activités de vente dans plus de 50 pays.
Telle une start-up de trente-huit ans, à la fois innovante et expérimentée, Mondial Tissus est le premier réseau de vente de tissu au mètre et de mercerie en France. La société dispose d’un réseau de 90 magasins qui accueillent plus de 8 millions de clients par an.
Le groupe CFAO est une société multinationale opérant dans 4 secteurs d’activités qui sont la mobilité, la santé, les biens de consommation, la technologie et l’énergie.
SPAR Autriche, basé à Salzbourg et membre de SPAR, le plus grand consortium de distribution alimentaire au monde, est une entreprise de 4 milliards d’euros qui compte plus de 800 points de vente et 600 commerçants SPAR en Autriche. L’enseigne souhaitait mettre en place un système de planification des ressources d’entreprise (Enterprise Resource Planning – ERP) de bout en bout et de point de vente (pointof-sale – POS) permettant d’aider les directeurs de magasins à contrôler leur stock. Après avoir étudié attentivement les différentes options, SPAR Autriche a décidé d’implémenter IMAge (Integrated Management Application for Grocery Enterprises), une solution basée sur la plateforme de données d’InterSystems.
L’avenir réside dans l’analyse des données Face aux évolutions du comportement de leurs clients, à un volume de données à collecter et à traiter qui ne cesse de croître, à une concurrence de plus en forte, les entreprises du secteur du commerce, de la distribution et de la logistique sont largement engagées dans des projets d’innovation et de transformation digitale.