Par Nasser Saleh, InterSystems Moyen Orient
InterSystems s’est associé à Pure Health, le plus grand opérateur de laboratoires du Conseil de Coopération du Golfe, afin de déployer le système TrakCare Lab Enterprise d’InterSystems en vue d’appuyer les initiatives de tests du COVID-19 des Émirats Arabes Unis (EAU). Pure Health est un pionner dans la fourniture de solutions de soins de santé et le plus grand réseau de laboratoires dans toute la région du golfe Persique, avec 115 laboratoires et 750 professionnels de santé employés à travers les EAU.
Dans le cadre de cette initiative, le module TrakCare Lab Enterprise a été mis en place en un temps record de deux semaines afin d’uniformiser les flux de tests, rendre accessibles les données de l’ensemble des intervenants et ainsi accélérer la réalisation de tests de dépistage du COVID-19 dans l’ensemble des EAU. Pure Health possède deux laboratoires de test dédiés au COVID-19 dans les émirats d’Abu Dhabi et de Sharjah et va bientôt ouvrir un laboratoire supplémentaire à Dubaï. Ainsi, l’organisation possèdera la plus grande capacité de tests du Moyen Orient, avec une capacité de 25 000 tests par jour.
Pure Health collabore avec les prestataires de soins et les autorités dans le cadre de cette initiative de dépistage à travers les EAU et réalise des tests COVID-19 dans plus de 15 centres de prélèvements et deux centres de traitement. Bientôt, Pure Health augmentera sa capacité à 75 000 tests de dépistage du COVID-19 par jour. Depuis le 7 avril dernier, le Ministère de la Santé et de la Prévention des EAU a réalisé 593 095 dépistages du coronavirus, dont 259 000 ont été réalisés par Pure Health. Les efforts des EAU totalisent ainsi environ 60 000 tests pour 1 million de personnes, l’une des plus grandes densités de tests au monde.
Réaliser un grand nombre de tests COVID-19 PCR (réaction en chaîne par polymérase) par jour est essentiel dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 et TrakCare Lab Enterprise est en mesure de réaliser des dizaines de milliers de tests PCR quotidiens. Cette capacité de traitement à haut rendement aide à l’accélération du diagnostic et de l’identification de cas suspects de COVID-19, au retour à domicile des patients guéris et au dépistage de contacts proches et de groupes à hauts risques.
Pour plus d’informations :
https://gulfnews.com/uae/health/uae-labs-get-worlds-firstconnected-management-system-to-accelerate-covid-19-testing-1.1586675671818
Pour plus d’informations, pour nous faire part de vos commentaires ou pour obtenir de l’aide pour la mise en place de l’une des fonctionnalités présentées dans cette édition de « OnTrak », veuillez contacter votre représentant InterSystems.
Cet article a été publié dans la newsletter du 17 avril 2020 - OnTrak Flash Info n° 2