Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc. Les résultats affichés proviennent de plusieurs sources InterSystems dont le Developer Community, la documentation produit, le site d'E-learning et bien évidemment le site InterSystems.com.

Tableau de bord et apprentissage automatique pour améliorer la gestion de la prise en charge des soins des mutuelles

Physician pointing to tablet screen

 

CLIENT : principal plan de santé américain DÉFI

: fournir une visibilité complète, en temps réel, des membres du plan de santé qui se trouvent aux urgences ou qui sont admis à l'hôpital RÉSULTAT

: une application de tableau de bord en temps réel réalisée en moins de 30 jours, complétée par des capacités d'apprentissage automatique, réduisant les coûts d'examen clinique de 20 %

Le médecin-chef d'un grand plan de santé de la côte ouest des États-Unis a demandé une visibilité totale sur les personnes présentes à l'hôpital à tout moment. Compte tenu du travail que l'organisme d'assurance effectuait déjà avec InterSystems et le système d'échange d'informations de santé en place, le DSI de l'entreprise a répondu avec assurance : " Oui, nous pouvons le faire ". "Pouvez-vous le faire en six mois ?" a demandé le Directeur Médical La réponse ? Également affirmative.

Le résultat, créé en moins de 30 jours, est l'application "Bed Board" du plan de santé, une réponse à certains défis communs aux assureurs santé.

Le plan de santé assure 2 millions de personnes dans plusieurs États de l'Ouest. Chaque jour, elle reçoit des télécopies, des courriels et des appels téléphoniques de plusieurs hôpitaux et, à partir de ceux-ci, elle établit un "recensement" quotidien des membres qui reçoivent des soins d'urgence ou des soins hospitaliers, ainsi que de leur emplacement. L'objectif est d'utiliser ces informations pour :

  • Examiner et classer les cas par ordre de priorité pour la gestion et le suivi médicaux
  • Assurer la prestation de soins optimaux
  • Éviter les coûts des tests, des traitements, des hospitalisations ou des soins inappropriés inutiles

Le régime de santé dispose de 24 heures après l'admission pour prendre des décisions sur des questions telles que la nécessité médicale ou le caractère approprié du traitement s'il veut intervenir. L'ancienne méthode, qui consistait à parcourir différentes feuilles de papier pour synthétiser toutes les données, était un processus lent et inefficace. Lorsque les informations exploitables parvenaient aux bonnes personnes, il était souvent trop tard pour influencer les soins dispensés. L'application Bed Board a complètement changé la donne.

Tableau de bord en temps réel avec aperçu de l'apprentissage automatique

Bed Board est une application de tableau de bord enrichie d'informations issues de l'apprentissage automatique. Il donne aux équipes cliniques et commerciales une visibilité en temps réel du statut des membres du plan de santé dans les établissements de soins aigus. Le logiciel HealthShare d'InterSystems a été la clé du succès de Bed Board car il a permis au plan de santé de :

  • Établir des connexions et agréger automatiquement les données provenant de plusieurs sources de données externes
  • Identifier de manière unique chaque participant au régime dans les données entrantes
  • Intégrer les informations du dossier médical électronique entrant avec les données des demandes de remboursement du régime
  • Normaliser toutes les données pour les utiliser dans les analyses et les rapports en aval
  • Alimenter en données propres les algorithmes d'apprentissage automatique du plan et les outils de visualisation des données tels que le Tableau
  • Présenter des données complémentaires lorsqu'un utilisateur descend dans l'affichage interactif de haut niveau de Bed Board

En général, l'agrégation et la normalisation de toutes les données des flux en temps réel constituent l'étape la plus longue de la création de ce type de solution. Avec HealthShare, ce travail a été réalisé en moins d'un mois.

Augmenter l'efficacité

Désormais, lorsqu'un membre du plan s'inscrit dans un service d'urgence ou est admis dans un hôpital, le tableau des lits est mis à jour dans la minute qui suit. HealthShare identifie le membre à travers les données du dossier médical électronique entrant et les données de réclamation existantes, et place les informations relatives au membre dans des files d'attente pour soutenir l'activité de révision clinique. À chaque nouvel événement - affectation d'un médecin, établissement d'un diagnostic préliminaire ou admission d'un patient - HealthShare met à jour Bed Board.

L'efficacité accrue de la centralisation de toutes les informations et la possibilité d'explorer le tableau de bord pour obtenir des détails sur chaque patient permettent à la division clinique du régime de procéder à des examens dans le délai imparti de 24 heures.

Bed Board établit également une corrélation entre les volumes et les modèles d'admission dans les différentes régions géographiques du régime et les données démographiques, les diagnostics et les lieux de soins des membres. La division clinique utilise ces informations pour suivre les tendances générales d'utilisation dans les régions couvertes.

A screenshot of the Bed Board application that displays inpatient stay information for the past two days.
Updated as HealthShare receives near real-time notifications, Bed Board’s overview display can reveal detailed, aggregated claims and medical information to speed decisions about plan members in emergency departments and hospitals. Machine learning algorithms and pre-populated work queues help focus clinical review teams on the most important cases.

Augmenter le retour sur investissement de 20 %

Avec un magasin de données agrégées, normalisées et continuellement mises à jour dans HealthShare, le plan de santé disposait des bases nécessaires pour ajouter des capacités d'apprentissage automatique à l'application Bed Board. Désormais, Bed Board ne se contente pas de collecter les données pour ses utilisateurs, il leur applique de l'intelligence pour réduire leur charge de travail. La couche d'apprentissage automatique guide les équipes d'examen pour qu'elles sachent où porter leur attention afin d'obtenir un impact maximal.

Dans certains cas, les algorithmes d'apprentissage automatique peuvent effectuer un examen clinique des admissions sans l'intervention d'un clinicien. Auparavant, vingt pour cent des admissions examinées concernaient des membres qui avaient clairement besoin d'être hospitalisés. Bed Board évite l'intervention d'un clinicien dans ces cas, ce qui permet de gagner du temps et de réduire essentiellement de 20 % les coûts administratifs liés à l'examen clinique.

Maîtriser les données en temps réel permet un meilleur contrôle

L'application Bed Board du plan démontre l'intérêt de combiner l'apprentissage automatique avec un dossier de soins longitudinal et en temps réel. La visibilité des données en temps réel et la possibilité de poser des questions sur ce qui se passe changent la donne. Il a permis au Plan de comprendre le flux de travail quotidien et de savoir quand quelque chose, dans une installation ou une région particulière, devient hors de contrôle.

D’autres Retours d’Expérience Réussie qui pourraient vous intéresser

University Hospital Sharjah (UHS), l’hôpital universitaire de Sharjah et l’un des principaux hôpitaux privés de la région du Golfe, célèbre avec InterSystems dix ans de partenariat à l’occasion du dixième anniversaire de sa fondation.
Medcare Hospitals & Medical Centres entreprend sa transformation numérique en déployant le Dossier Patient Informatisé InterSystems TrakCare au sein de son hôpital à Sharjah. Dans le cadre de ce partenariat, InterSystems déploiera également le DPI TrakCare dans les 4 hôpitaux et les 16 centres médicaux de Medcare.
Lorsque Hunterdon Healthcare s’est associé à une plus vaste organisation de santé, leurs équipes savaient qu’elles auraient la possibilité de réduire les coûts et améliorer l’offre de soins pour les patients sur l’ouest du New Jersey. Les deux organisations ont ouvert un centre d’imagerie médicale avec la promesse de réduire les temps d’attente et offrir des soins de grande qualité à davantage de patients au sein de leur communauté partagée.
D’une politique de santé publique au lieu de prise en charge. Avec une couverture de 75 contés dans l’état du Texas, 40 paroisses en Louisiane et plus de 15 millions de patients, Greater Houston Healthconnect (GHH) est l’un des Systèmes d’Échange et de Partage d’Informations Médicales (HIE) les plus étendus des États-Unis. Un réseau si vaste implique une abondance de données.
L’Hôpital Mediclinic Airport Road à Abou Dhabi et l’hôpital Mediclinic Al Jowhara à Al-Aïn ont récemment déployés le Dossier Patient Informatisé intégré TrakCare® d’InterSystems. L’hôpital Al Jowhara est le 18ème établissement déployant TrakCare au sein du réseau d’hôpitaux et cliniques Mediclinic aux EAU.
Grâce à un investissement précoce dans l’exploitation des données de santé, NHS Greater Glasgow and Clyde a pris une longueur d’avance et s’y maintient. Alors que la pandémie a posé de nombreux défis en matière de soins à travers le monde, NHS Greater Glasgow and Clyde (GGC), au Royaume-Uni, y était préparé. Il y a plus de dix ans, l’organisation a adopté une approche des prestations de santé axée sur les données et le numérique qui lui a permis de s’adapter rapidement, de créer de nouvelles stratégies thérapeutiques et d’intégrer les soins primaires et d’autres services dans une offre globale.
À Baystate Health, dans l’ouest du Massachusetts, nous avons une expression pour désigner les cas où l’innovation agit en coulisse en faveur des patients : « Les choses se produisent de façon magique ».
L’hôpital universitaire Sultan Qaboos University Hospital (SQUH) a mis en place une plateforme de télémédecine afin de répondre à l’augmentation de la demande de consultations à distance face à la pandémie de COVID-19, mettant ainsi à profit l’intégration réussie entre InterSystems TrakCare® et Google Meet.
InterSystems a le plaisir d’annoncer le lancement réussi de l’interface entre TrakCare Laboratory et un système de commande et de gestion en ligne du sang au Launceston General Hospital, en Tasmanie (Australie).
À mesure que le nombre de cas de COVID-19 a commencé à augmenter au Texas, les questions de vie ou de mort se sont faites également de plus en plus nombreuses : Où le virus se propage-t-il le plus ? Quelles pathologies sous-jacentes exposent davantage les patients à des complications ? Et quels protocoles pour aider au mieux les malades ?