Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc. Les résultats affichés proviennent de plusieurs sources InterSystems dont le Developer Community, la documentation produit, le site d'E-learning et bien évidemment le site InterSystems.com.

Passer les examens InterSystems

Préparer et passer un examen de certification InterSystems est un processus simple, mais quelques bonnes pratiques peuvent rendre le processus encore plus facile. La vidéo ci-dessous est une bonne introduction au processus d'évaluation en ligne.

Regarder la vidéo

Préparation à l'examen

Les candidats doivent lire attentivement les "Détails de l'examen" pour comprendre l'étendue du contenu de l'examen. Dans de nombreux cas, le matériel de cours ou les modules d'apprentissage en ligne constituent des ressources utiles. En outre, la documentation sur les produits InterSystems et la communauté active des développeurs peuvent vous aider à préparer l'examen.

Passer l'examen

Les candidats peuvent acheter des sessions d'examen dans la boutique du système de livraison d'examens en les ajoutant à leur panier et en passant à la caisse pour finaliser l'achat. Les principales cartes de crédit ou un bon d'achat émis par InterSystems Learning Services peuvent être utilisés comme moyen de paiement. Une fois acheté, l'examen apparaîtra sous "Mes évaluations". Tous les examens de certification InterSystems coûtent 150 $ (USD) chacun.

Veuillez noter qu'avant d'acheter une session d'examen, un candidat doit s'assurer qu'il dispose d'un système compatible, comme décrit dans la section Accès à l'examen de la page Politiques d'examen.

Programmation de l'examen

En cliquant sur "Schedule", vous verrez les heures de début des surveillances en ligne disponibles pour l'examen. Un email de confirmation est envoyé pour confirmer le rendez-vous. Les examens peuvent être reprogrammés si nécessaire jusqu'à une heure avant l'heure de début prévue.

Important - les candidats doivent d'abord définir leur fuseau horaire dans le système d'examen afin que les heures de rendez-vous soient correctes.

Juste avant l'examen

Quelques bonnes pratiques peuvent aider le candidat juste avant l'examen :

  • Terminez toute autre tâche avant l'examen. Aucune pause n'est autorisée pendant l'examen.
  • Fermez tous les logiciels de messagerie et de communication non autorisés pour permettre au QuestionMark Secure de se lancer sans problème.
  • Connectez-vous aux systèmes et cliquez sur "Launch" au moins dix minutes avant l'heure de début. Veuillez attendre que le surveillant prenne contact avec vous.

Contrôle en ligne

Lors d'un examen surveillé en ligne, le surveillant guidera le candidat tout au long du processus et l'observera pendant l'examen. Avant que l'examen ne commence, le surveillant devra passer en revue :

  • Identification - le candidat doit présenter une pièce nationale d'identité avec photo (permis de conduire, passeport ou carte d'identité nationale) pour vérification de son identité
  • Sécurisation de la salle - le surveillant demandera au candidat de déplacer la webcam dans la salle pour s'assurer qu'il n'y a pas de ressources interdites

Une fois l'identité vérifiée et la salle sécurisée, le surveillant remettra le test au candidat. Lorsque le candidat a soumis son test, le surveillant clôt la session. Veuillez noter que la tâche des surveillants est d'assurer la sécurité de l'examen et qu'à ce titre, ils ne poseront pas de questions orales dans le cadre de l'examen et ne pourront pas répondre à des questions sur le contenu de l'examen.
Note : Les surveillants en ligne parlent uniquement anglais.

Après l'examen

Les résultats des examens peuvent être consultés sous "Mes résultats" dans le système d'examen. Si le candidat réussit l'examen, il recevra une notification par email avec un lien pour réclamer son badge. En cliquant sur le lien, vous lancerez le processus de création du badge. Veuillez consulter la page des badges de certification pour plus d'informations. En cas d'échec, les candidats peuvent demander une aide à la reprise de l'examen, comme indiqué sur la page des politiques d'examen.