CAMBRIDGE, Mass., février 2019 – InterSystems, un des leaders mondiaux en plates-formes de technologies pour les applications dans les secteurs de la santé, entreprises et services publiques, a annoncé que New York Care Information Gateway (NYCIG), un gestionnaire d’informations en soins de santé pour l’état de New York, utilise désormais la base techologique InterSystems HealthShare®Patient Index pour gérer son dossier patient central.
NYCIG est une organisation régionale qui gère l’information patients des cinq arrondissements de New York et Long Island. L’organisation recueille, stocke et partage les données médicales des patients avec les prestataires de soins dans le but d’améliorer la qualité et la fiabilité des soins, la protection de la vie privée des patients et la réduction du coût des soins. NYCIG stocke plus de 6,5 millions de dossiers patients et compte plus de 550 prestataires actifs, dont 150 fournissent des données. De cette façon, l’organisation facilite la fourniture de soins complets et intégrés à tous les patients de l’état de New York.
Depuis 2014, NYCIG est un utilisateur d’InterSystems. Récemment, l’organisation a rajouté la fonctionnalité ‘Patient Index’ aux produits HealthShare qu’elle utilisait déjà, afin de combler les lacunes dans les soins fournis aux patients de sa région géographique. Les prestataires doivent organiser leurs services selon de nouveaux programmes de remboursement tels que le Delivery System Reform Incentive Payment Program (DSRIP) (Programme de paiement incitatif à la réforme du système de prestation). L’Index Patient de HealthShare permet au NYCIG, grâce à des modèles de gestion des coûts de santé efficaces, de fournir aux prestataires affiliées l’information cruciale permettant de réduire les frais d’admission et de payer les indemnités.
Après avoir migrer la base de données des patients d’un ancien fournisseur de technologie, NYCIG a immédiatement synchronisé les dossiers patients où l’on a trouvé plus de 500.000 dossiers en double et qui ensuite ont été effacés. Désormais NYCIG peut, en temps réel, échanger des mises à jour avec la base centrale de données patients de l’état. Ainsi, tous les prestataires affiliés de l’état ont accès à des dossiers patients plus détaillés et mieux mis à jour.
“Value-over-volume est une valeur de mesure critique pour les prestataires de soins de santé , tant au niveau local que national. Dès lors, pour des organisations telles que NYCIG, combler les lacunes en information, les aider à atteindre leurs objectifs et leur permettre de fournir les meilleurs soins possibles, contribue à leur succès, ” déclare Nick VanDuyne, Executive Director de NYCIG. “Grâce à HealthShare, nos partenaires ont accès aux dossiers de soins intégrés de leurs patients, peuvent donner des soins de meilleure qualité, limiter le nombre de réadmissions et améliorer leur rentabilité. Cela nous rapproche de notre but : obtenir la couverture la plus large pour les patients des régions de New York et de Long Island.”
NYCIG a réussi à augmenter la valeur des soins aux patients diabétiques d’un prestataire affilié. Pour cela, l’organisation a combiné 19.000 dossiers patients du prestataire avec les dossiers de soins de sa propre base de données HealthShare. Ainsi, les valeurs globales de glycémie des patients diabétiques (les scores HbA1c) enregistrées par l’organisation pouvaient être évaluées avec plus de précisions. Cela a généré une nouvelle norme ‘basée sur la valeur’ pour le remboursement de ce type de patients.
La capacité de déterminer plus clairement quels patients ont ou n’ont pas besoin d’aide médicale, permet à l’organisation de réduire les coûts opérationnels et d’offrir de meilleurs soins aux patients qui en ont réellement besoin. Continuant sur sa lancée, NYCIG fournira à l’organisation encore trente jeux de données uniques pour les grandes populations de patients.
NYCIG utilise également les messages d'alarme modulables de HealthShare afin de réduire le nombre d’avertissements inutiles et de rationaliser les processus de travail des autres organisations affiliées. En utilisant des paramètres d’avertissement mis en place sur base de la population des cabinets de soins ainsi que le type d’avertissement et en se concentrant sur les mentions d’admission ou de sortie d’hôpitaux, NYCIG a réduit le nombre d’avertissements. Ceci a été rendu possible en vérifiant quelle information était importante pour quel type de prestataire de soins afin que celui-ci puisse mieux maîtriser les coûts.
La société Ready Computing était partenaire dans l’implémentation de ce projet. “Grâce à la flexibilité et l’évolutivité de HealthShare, nos clients peuvent offrir des solutions réellement innovantes au secteur des soins de santé,” explique Don Woodlock, vice-président HealthShare d’InterSystems. “ L’utilisation de notre Index Patient par NYCIG en est la parfaite illustration. Le secteur travaille de plus en plus avec des modèles de soins de type géré et basé sur la valeur. Avec HealthShare, NYCIG peut aider ses partenaires affiliés à combler leurs lacunes en matières d’information et à améliorer leurs soins aux patients. Il s’agit d’une chose à laquelle tout le secteur doit aspirer.” Pour plus d’information au sujet de NYCIG et son offre de support, visitez www.NYCIG.org.
Éditeur de logiciels depuis 1978, InterSystems® est l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information. L’entreprise est à l’origine d’applications parmi les plus importantes au monde dans les secteurs de la santé, des services financiers et des services publics.
InterSystems est une entreprise privée dont le siège est établi à Cambridge, Massachusetts (USA). Le groupe possède des bureaux dans le monde entier et ses solutions sont utilisées quotidiennement par des millions de personnes dans plus de 80 pays.
Contacts presse:
InterSystems Benelux
Heike VanMuylem
Tel: +32 (0) 2 464 97 29
Mobiel: +32 (0) 478 959 341
Heike.vanmuylem@InterSystems.com
Key Communications Catherine d’Adesky / Louise Biron
Tel: +32 (0) 475 48 62 68
Mobiel: +32 (0) 2 230 40 72
catherine@keycommunications.be