Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc.

La diversité dans les soins de santé : Les jeunes familles

La diversité dans les soins de santé : Les jeunes familles

Chaque individu est unique. Non seulement en termes d'âge, de genre ou de situation de vie, mais également en ce qui concerne les modes de vie qui divergent de plus en plus. Ces différences revêtent une grande importance, particulièrement dans le domaine des soins de santé. Chaque patient possède ainsi un dossier médical unique, comprenant son historique médical personnel ainsi que des besoins individuels. Une manière de prendre en compte de manière efficace ces besoins individuels est par le biais d'une gestion moderne des données.

Dans cette série de trois blogs sur le thème de la diversité, InterSystems explique comment une gestion moderne des données des patients contribue à des soins ciblés pour différents groupes cibles. Cette série met en avant les avantages de la plateforme d'échange de données d'InterSystems dans le domaine des soins de santé. Nous commençons ici par les soins de santé pour les jeunes familles. Dans le deuxième blog, nous aborderons les personnes en situation de handicap, et le dernier volet portera sur les personnes âgées.

L'attention portée aux jeunes familles

Les jeunes familles sont régulièrement en contact avec les soins de santé. Non seulement les contrôles préventifs de leurs enfants sont une question quotidienne, mais également les problèmes de santé aigus qui nécessitent fréquemment un contact médical. Ainsi, les enfants sont souvent confrontés à des infections et des inflammations au cours de leurs premières années de vie, qui doivent être traitées rapidement et efficacement. Ainsi une consultation médicale est rapidement envisagée lorsque surviennent de la fièvre et des virus du rhume.

La consignation précise de l'historique médical et la mise à jour du dossier du patient sont cruciales afin que tous les prestataires de soins concernés sachent exactement à quoi ressemble le parcours du patient. Ensuite, les inefficacités peuvent être plus facilement découvertes et le parcours du patient peut être optimisé, afin de mieux servir les jeunes familles. Ainsi, les jeunes parents ne sont pas laissés pour compte, mais ils ont un accès plus facile aux soins utiles, voire nécessaires. En plus des contrôles préventifs pour les enfants, il peut s'agir également, par exemple, des vaccinations, des soins dentaires préventifs et du soutien des ophtalmologistes.

L'importance des "Healthy Data" pour de meilleurs soins de santé

Qu'il s'agisse d'un fournisseur de soins intégré, d'un hôpital, d'un réseau d'hôpitaux ou d'un réseau de médecins : la base d'une meilleure efficacité dans les soins de santé pour les jeunes familles est principalement les " Healthy Data" - des données fiables et utilisables. Lorsque les prestataires de soins ont accès à toutes les données de leurs patients via une infrastructure uniforme, ils peuvent prendre rapidement des décisions éclairées et garantir des soins médicaux continus.

Cependant, il n'est pas toujours facile d'accéder directement au dossier du patient. Cela est dû à la complexité et au manque d' interopérabilité de l'infrastructure informatique. Les données sont souvent non structurées et changent constamment. InterSystems aide les prestataires de soins à surmonter ces obstacles et leur fournit une vue précise des données médicales des jeunes familles.

Le HealthShare Unified Care Record offre une vue d'ensemble complète

Le HealthShare Unified Care Record crée un dossier médical actualisé, uniforme et fiable. Les données sont agrégées et mises en correspondance les unes avec les autres, puis stockées dans un format cohérent. En plus des données médicales du patient, cela inclut également des données sociales et de facturation. Toutes les données sont mises à jour en temps réel et partagées avec d'autres établissements de soins si nécessaire.

Avec le HealthShare Unified Care Record, toutes les informations pertinentes sont toujours disponibles pour les prestataires de soins, afin d'offrir les meilleurs soins possibles aux jeunes parents et à leurs enfants. Le web-based Clinical Viewer offre un accès au dossier du patient à tout professionnel de la santé ayant les autorisations appropriées. Les données structurées dans le HealthShare Unified Care Record permettent des analyses approfondies et une prise de décision efficace, notamment pour les décisions concernant les meilleurs soins à prodiguer aux jeunes patients.

Les prestataires de soins sont ainsi informés des données médicales des jeunes familles grâce au HealthShare Unified Care Record, ce qui permet d'assurer des soins plus efficaces et personnalisés. Ils peuvent identifier plus facilement les besoins individuels des patients et réagir plus rapidement en conséquence. De plus, à la fois les médecins et les jeunes familles reçoivent des notifications automatisées. Ainsi, ils savent exactement quand prendre rendez-vous ou quand des traitements médicaux sont nécessaires précocement. Ces services rendent la vie plus facile tant pour les patients que pour les prestataires de soins tout au long du parcours du patient.

Le prochain article de blog mettra en lumière comment le HealthShare Unified Care Record peut changer les soins médicaux pour les personnes en situation de handicap.

D'autres Articles Pourraient Vous Plaire