[Communiqué de presse] InterSystems accompagne l’Hôpital Américain de Paris

Paris, le 13 juillet 2018 –InterSystems France, leader mondial en matière de logiciels pour un circuit de soins connecté accompagne l’Hôpital Américain de Paris avec la solution de Dossier Patient Informatisé TrakCare® afin de rationaliser son système d’information et de mieux répondre aux enjeux de qualité, de fiabilité et de sécurité des données médicales circulant au sein de l’établissement. La flexibilité et la richesse fonctionnelle de TrakCare® permettent aujourd’hui à la DSIO de garantir à ses utilisateurs un fonctionnement optimal de leurs applications métiers, quelle que soit leur spécialité.

L’excellence logicielle alliée à l’excellence médicale 

L’Hôpital Américain de Paris propose le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines, et délivre des soins personnalisés de haute qualité à ses patients, c’est pourquoi ils se sont adressés à InterSystems France, partenaire de confiance et gage de qualité, d’ores et déjà en charge du moteur d’intégration des applications (EAI) de l’Hôpital au travers de la solution Ensemble® :

« L’Hôpital Américain de Paris a pour ambition d’entrer dans le top 5 des hôpitaux à vocation internationale en Europe, c’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés vers nous pour cette transformation au service de l’excellence » déclare Carlos Jaime, Directeur Général d’InterSystems France.

C’est au début de l’année 2019 que la solution TrakCare® remplacera les outils actuellement en place.

Elle permettra une meilleure traçabilité et sécurisation des données mais également une plus grande adhésion des utilisateurs. Les patients pourront accéder à distance et de façon sécurisée à l’ensemble du dossier de soins.

Une transformation impulsée par l’ensemble du personnel de l’Hôpital Américain de Paris

La direction de l’Hôpital Américain de Paris a voulu renouveler son système d’informations et de gestion de données. Pour cela, elle a souhaité impliquer les utilisateurs finaux :
« Le choix de la solution InterSystems est un choix d’institution, il a été fait avec le concours de tous les soignants de l’Hôpital : médecins, infirmières, chirurgiens, réanimateurs, urgentistes et DSI », explique le Pr Sigal, Directeur Général de l’Hôpital Américain de Paris.

TrakCare® permettra de gérer les dossiers des patients interservices ainsi que le circuit du médicament, mais également d’améliorer la gestion des urgences. Chaque intervenant de la chaîne de soins utilisera une interface spécifique à son rôle pour plus de fluidité (vues infirmières/médecin/urgentiste/chirurgien).
Pour les soignants, l’interface de TrakCare® et l’expérience utilisateur ont été des éléments déclencheurs du choix.
« L’expérience utilisateur, l’ergonomie et la rapidité du système d’information sont des éléments décisifs dans le choix de la solution afin que tout le monde puisse rapidement et efficacement s’approprier l’outil », selon le Pr Sigal, Directeur Général de l’Hôpital Américain de Paris.

InterSystems, une référence en France en matière de SI  dédié à la santé

TrakCare® facilite d’ores et déjà le travail des soignants au sein de plusieurs hôpitaux français notamment grâce à la dictée numérique, la gestion des espaces opératoires ou encore la centralisation des différents dossiers patients (réanimation, antécédents, urgences, prescriptions…).C’est sur cette expérience que s’est appuyé l’Hôpital Américain de Paris pour finaliser sa décision.

« Nous avons également interrogé les utilisateurs actuels du système à Avignon, Bayonne et Lille et leurs retours sont globalement positifs. L’outil est bon, mais en outre le service InterSystems est excellent, ce qui est essentiel dans la formation et l’accompagnement des utilisateurs, » ajoute le Pr Sigal, Directeur Général de l’Hôpital Américain de Paris.

Les nombreuses fonctionnalités de TrakCare® permettent un gain de temps considérable pour les soignants, un temps libéré, consacré aux soins et aux patients. C’est pourquoi InterSystems France est à l’écoute de ses clients et des utilisateurs finaux afin d’aller toujours plus loin dans le service en optimisant en permanence ses solutions.

« InterSystems France a au coeur de son ADN le souci du service, de l’excellence, de la méthode et de la traçabilité au service du client, » explique Carlos Jaime, Directeur Général d’InterSystems France.

A propos de l’American Hospital of Paris (https://www.american-hospital.org)

Créé en 1906, l’Hôpital Américain de Paris est un établissement privé à but non lucratif reconnu d’utilité publique, qui a pour mission de délivrer le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux.

L’Hôpital Américain de Paris offre une expertise globale, alliant les technologies d’investigation les plus innovantes, les moyens de traitement les plus pointus et une prise en charge sur mesure sur un seul et même site, ce qui permet aux patients de bénéficier d’une prise en charge personnalisée dans des délais très courts. Il est classé 1er établissement de santé français pour la mesure de la « satisfaction patients » parmi les établissements publics et privés assurant des activités de médecine, chirurgie et obstétrique (Données 2017, pour tous les patients hospitalisés +48 h au sein de l’Hôpital Américain de Paris et qui ont répondu à un questionnaire administré par la Haute Autorité de Santé).

L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux États-Unis. En janvier 2017, avec l’acquisition du Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud, l’Hôpital Américain de Paris a renforcé son offre pour une prise en charge complète en cancérologie.

A propos d’InterSystems® (www.intersystems.fr)

InterSystems® est la force motrice des applications les plus importantes au monde. Dans les secteurs de la santé, des services financiers, des services publics et autres secteurs où la vie et la prospérité des gens sont en jeu, InterSystems est « la puissance au service de ce qui est important » (the power behind what mattersTM).

Créée en 1978, InterSystems est une entreprise privée dont le siège est établi à Cambridge, Massachusetts (USA). Elle a des bureaux dans le monde entier et ses technologies sont utilisés quotidiennement par des millions de personnes dans plus de 80 pays.

InterSystems TrakCare® est un dossier patient informatisé intégré et « web-based », reconnu « meilleur système d’information hospitalier (hors USA) » par KLAS en 2015, 2016 et 2017. InterSystems TrakCare Clinicom® est un module de Gestion Administrative des Patients et de Facturation.

InterSystems HealthShare® est une plate-forme de coordination des soins qui permet la création d’un dossier médical électronique au niveau local, régional et national. HealthShare® capitalise sur les technologies iKnow et DeepSee d’InterSystems pour permettre l’accès à toutes formes d’information patient, y compris les données non structurées et propose des outils d’analyse populationnelle en temps réel.

InterSystems CACHÉ® est la base de données la plus utilisée pour les applications cliniques. InterSystems Ensemble® est un moteur d’intégration d’applications (EAI).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site InterSystems.com.

Contacts presse:

Elan Edelman
IntersystemsFrance@edelman.com
+33 (0)1 86 21 51 42
+33 (0)1 86 21 50 24

InterSystems
Adeline Icard
adeline.icard@intersystems.com
+33 (0)1 77 49 16 13

 

Adeline Icard

Adeline Icard est la Marketing Manager d'InterSystems France.

Laisser un commentaire

*