Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc.

Les données permettent à la NHS de Glasgow de renforcer sa lutte contre la COVID-19

Grâce à un investissement précoce dans l’exploitation des données de santé, NHS Greater Glasgow and Clyde a pris une longueur d’avance et s’y maintient.

https://www.intersystems.com/isc-resources/wp-content/uploads/sites/24/Vials-350-300x208.jpg

Alors que la pandémie a posé de nombreux défis en matière de soins à travers le monde, NHS Greater Glasgow and Clyde (GGC), au Royaume-Uni, y était préparé. Il y a plus de dix ans, l’organisation a adopté une approche des prestations de santé axée sur les données et le numérique qui lui a permis de s’adapter rapidement, de créer de nouvelles stratégies thérapeutiques et d’intégrer les soins primaires et d’autres services dans une offre globale.

Préparer le terrain grâce au numérique

L’un des prestataires de soins les plus importants en Europe, NHS GGC est au service de 1,14 million de personnes et emploie plus de 39 000 collaborateurs. En 2010, GGC a déployé le dossier patient informatisé TrakCare® d’InterSystems pour fournir des soins de pointe et alimenter le système Electronic Health and Care System (EHCR).

Lors de la pandémie, TrakCare a permis aux praticiens de GGC de prendre en charge des patients COVID et non-COVID, offrant une visibilité sur les données essentielles des patients. De plus, la technologie a permis d’alerter les médecins en temps quasi réel lorsque leurs patients étaient testés positifs. Les alertes étaient même visibles sur les sites TrakCare, simplifiant l’identification des patients infectés.

Équipés de TrakCare, GGC a mis en place six Community Assessment Centres (CAC), au sein desquels l’organisation orientait les patients présentant des symptômes de COVID-19 à l’issue d’un tri par téléphone et quatre Specialist Assessment and Treatment Areas (SATA), où GGC réalisait les tests et les évaluations avant leur admission ou leur décharge. L’organisation a créé 30 cliniques de consultation, mis en place et converti 68 services et modifié des unités de soins intensifs pour soutenir les efforts.

Dès le premier jour, TrakCare a permis au personnel de GGC de se connecter à l’ensemble des établissements de soins, aux CACs, aux nouvelles unités et même à une salle de congrès convertie en un centre COVID-19 temporaire nommée Luisa Jordan. Cette connectivité a permis aux praticiens de coordonner le parcours des patients au sein des centres de diagnostic, des hôpitaux et partout ailleurs.

Dans les centres de diagnostic, les prestataires de soins ont utilisé TrakCare pour enregistrer les résultats cliniques. Ils ont également effectué des requêtes de laboratoires grâce aux fonctionnalités « TrakCare Order Comms » et « Workbench ».

Au cours des deux premiers mois de la pandémie, TrakCare a permis de traiter plus de 1,6 million de résultats de tests COVID-19 et 16 617 demandes de planification des soins. GGC a également mis en place le système au sein de NHS Louisa Jordan en quelques semaines.

Grâce à TrakCare, le personnel de GGC a géré les flux et les parcours patients, depuis le diagnostic initial, y compris l’identification de comorbidités importantes, jusqu’à la décharge des patients. Face à l’augmentation des équipes hospitalières et du nombre de patients, les nouveaux membres du personnel ont utilisé TrakCare pour mettre à jour des dossiers cliniques vitaux.

Et grâce aux fonctionnalités d’analyse en temps réel de TrakCare, l’équipe administrative de GGC a pu exploiter des tableaux de bord actualisés minute par minute, lui permettant d’obtenir des informations essentielles et de répondre rapidement à l’évolution de la situation.

« Dans le cadre de son accompagnement, InterSystems a fait preuve d’efforts incroyables, de professionnalisme et d’expertise, autant de qualités essentielles qui ont grandement contribué à aider GGC à faire face à la pandémie si rapidement », a déclaré Denise Brown, Directrice de la stratégie et des programmes de e-santé et Directrice de la e-santé au NHS Greater Glasgow & Clyde, en Écosse.

La prochaine étape ? GGC prévoit de s’appuyer sur TrakCare pour développer son offre en matière de télémédecine et de santé numérique, dans le but de toujours innover, même après la fin de la pandémie.


Cet article a été publié dans la newsletter du 6 juillet 2021 - OnTrak Flash Info n° 8 

D’autres Retours d’Expérience Réussie qui pourraient vous intéresser

Le médecin-chef d'un grand plan de santé de la côte ouest des États-Unis a demandé une visibilité totale sur les personnes présentes à l'hôpital à tout moment. Compte tenu du travail que l'organisme d'assurance effectuait déjà avec InterSystems et le système d'échange d'informations de santé en place, le DSI de l'entreprise a répondu avec assurance : " Oui, nous pouvons le faire ". "Pouvez-vous le faire en six mois ?" a demandé le Directeur Médical La réponse ? Également affirmative.
University Hospital Sharjah (UHS), l’hôpital universitaire de Sharjah et l’un des principaux hôpitaux privés de la région du Golfe, célèbre avec InterSystems dix ans de partenariat à l’occasion du dixième anniversaire de sa fondation.
Medcare Hospitals & Medical Centres entreprend sa transformation numérique en déployant le Dossier Patient Informatisé InterSystems TrakCare au sein de son hôpital à Sharjah. Dans le cadre de ce partenariat, InterSystems déploiera également le DPI TrakCare dans les 4 hôpitaux et les 16 centres médicaux de Medcare.
Lorsque Hunterdon Healthcare s’est associé à une plus vaste organisation de santé, leurs équipes savaient qu’elles auraient la possibilité de réduire les coûts et améliorer l’offre de soins pour les patients sur l’ouest du New Jersey. Les deux organisations ont ouvert un centre d’imagerie médicale avec la promesse de réduire les temps d’attente et offrir des soins de grande qualité à davantage de patients au sein de leur communauté partagée.
D’une politique de santé publique au lieu de prise en charge. Avec une couverture de 75 contés dans l’état du Texas, 40 paroisses en Louisiane et plus de 15 millions de patients, Greater Houston Healthconnect (GHH) est l’un des Systèmes d’Échange et de Partage d’Informations Médicales (HIE) les plus étendus des États-Unis. Un réseau si vaste implique une abondance de données.
L’Hôpital Mediclinic Airport Road à Abou Dhabi et l’hôpital Mediclinic Al Jowhara à Al-Aïn ont récemment déployés le Dossier Patient Informatisé intégré TrakCare® d’InterSystems. L’hôpital Al Jowhara est le 18ème établissement déployant TrakCare au sein du réseau d’hôpitaux et cliniques Mediclinic aux EAU.
À Baystate Health, dans l’ouest du Massachusetts, nous avons une expression pour désigner les cas où l’innovation agit en coulisse en faveur des patients : « Les choses se produisent de façon magique ».
L’hôpital universitaire Sultan Qaboos University Hospital (SQUH) a mis en place une plateforme de télémédecine afin de répondre à l’augmentation de la demande de consultations à distance face à la pandémie de COVID-19, mettant ainsi à profit l’intégration réussie entre InterSystems TrakCare® et Google Meet.
InterSystems a le plaisir d’annoncer le lancement réussi de l’interface entre TrakCare Laboratory et un système de commande et de gestion en ligne du sang au Launceston General Hospital, en Tasmanie (Australie).
À mesure que le nombre de cas de COVID-19 a commencé à augmenter au Texas, les questions de vie ou de mort se sont faites également de plus en plus nombreuses : Où le virus se propage-t-il le plus ? Quelles pathologies sous-jacentes exposent davantage les patients à des complications ? Et quels protocoles pour aider au mieux les malades ?