Un grand nombre de nos clients ont rapidement augmenté leur capacité à rencontrer leurs patients de façon virtuelle et de nombreuses régions ont assoupli leurs restrictions en matière de confidentialité pour pouvoir l’autoriser. Par conséquent, nous avons rendu possible l’utilisation de Skype depuis les flux standard de TrakCare à la fois pour des consultations en audio et en vidéo.
Nous avons intentionnellement simplifié cette première itération. Cette solution peut être mise en oeuvre rapidement et permet au praticien d’ouvrir une session Skype avec un contexte patient grâce à l’identifiant Skype personnel du patient. Il s’agit d’une solution peu coûteuse et rapide qui fonctionne en l’absence d’une plateforme de téléconférence dédiée. La vidéo ci-dessous présente la solution, qui peut être rapidement mise en place depuis TrakCare T2018.
Notre objectif est de garder cette solution simple afin que nos clients puissent la mettre en pratique en quelques heures voire en quelques jours si nécessaire. Nous envisageons d’ajouter des fonctionnalités au fil du temps et de fournir un support pour d’autres technologies sur la base des retours d’expériences de nos clients.
Une brève démonstration de l’intégration de TrakCare à Skype pour les besoins de la téléconsultation est disponible dans cette courte vidéo.
Pour plus d’informations, ou pour nous faire part de vos retours d’expériences, veuillez contacter votre représentant InterSystems.
Cet article a été publié dans la newsletter du 3 avril 2020 - OnTrak Flash Info n° 1