« Notre mutation interne va devenir un véritable facteur de performance et de qualité de service pour nos clients » annonce Carlos Jaime, Directeur Général d’InterSystems France
Paris, le 7 mars 2018 – InterSystems France, spécialiste des technologies de gestion, de connectivité et d’analyse des données, dresse le bilan de l’année 2017, marquée par de profondes transformations de son organisation. Des changements entrepris notamment pour rester en phase avec les évolutions du marché, et pouvoir continuer à fournir à ses clients un niveau et une qualité de services inégalés, soutenus par une démarche agile d’excellence et d’innovation, dans les 3 segments de marché prioritairement adressés par l’entreprise : retail & logistique, IoT et santé
Une année 2017 placée sous le signe de la transformation
En 2017, InterSystems France a initié un vaste projet de transformation interne, motivé par la volonté de mettre son organisation et son activité en adéquation avec les évolutions du marché, en particulier de celui de la santé. La création des GHT, le déploiement de plateformes d’appui au parcours de soin des patients, ou encore l’explosion des solutions de santé connectée et de l’IoT, sont en effet en train de redéfinir les composantes techniques et métiers du secteur de la santé et la façon dont elles doivent être appréhendées et adressées.
« Dans le contexte de la transformation digitale du parcours de soin, l’interopérabilité territoriale est un sujet crucial dans le monde de la santé aujourd’hui, sur lequel très peu d’éditeurs se sont véritablement positionnés , explique Carlos Jaime, Directeur Général d’InterSystems France. C’est pourquoi nous avons, chez InterSystems, développé et consolidé des compétences et des expertises uniques dans ce domaine, afin de répondre de manière efficace à ces besoins émergents. »
InterSystems a donc choisi de recentrer son activité autour de trois grands pôles d’expertise : la transformation numérique du parcours de soin avec InterSystems HealthShare®, qui adresse aujourd’hui tant des projets SNACS (Systèmes Numériques d’Appui à la Coordination de Soins) que des projets de suivi de patients en mobilité et d’intégration de système d’informations de territoires ; la consolidation du Dossier Patient informatisé, avec l’environnement InterSystems TrakCare®, qui inclut désormais toutes les briques fonctionnelles nécessaires à la gestion digitale du parcours de soin des patients – y compris l’interface historique Clinicom ; et pour 2018 l’édition de logiciel via Data Platforms, qui consiste à proposer son socle technologique à des partenaires dans le secteur de la santé bien sûr, et maintenant pour le marché du retail et de la logistique.
En 2018, cap sur l’excellence et l’ouverture vers de nouveaux secteurs
Cette consolidation des activités s’est accompagnée d’une redéfinition de l’organisation interne d’InterSystems France, afin de pouvoir bénéficier de l’expertise et des best practices à la fois de ses collaborateurs – à l’échelle de la filiale française et du groupe – et de compétences externes. « Nous avons aujourd’hui une équipe extrêmement expérimentée, avec une connaissance métier et une maîtrise technologique exceptionnelles, précise Carlos Jaime. C’est la combinaison de ces deux expertises qui nous donne la capacité de comprendre et de travailler sur les usages, et d’y apporter des réponses fonctionnelles. »
Des réponses à apporter dans le secteur de la santé, historiquement adressé par InterSystems et d’autant plus d’actualité dans cette période de réforme des GHT, mais également dans le secteur du retail et de la logistique, où les technologies avancées d’InterSystems de gestion des données, de connectivité, d’analyse en temps réel et de développement rapide d’interfaces mobiles permettent aux entreprises du monde entier de construire des applications logistiques innovantes.
C’est sur cette expertise, soutenue pour une organisation plus en adéquation avec la réalité et les besoins du marché, qu’InterSystems France entend capitaliser en 2018. Facteur clé de succès de la transformation digitale, cette capacité unique à développer des usages est désormais accompagnée d’une intensification des collaborations et des partenariats, notamment avec des intégrateurs. « Nous n’adressons plus les projets seuls : nous emmenons avec nous un écosystème de partenaires pour couvrir tous les besoins fonctionnels de nos clients », souligne Carlos Jaime. Avec pour trames de fond, l’excellence et l’innovation, pour offrir un niveau et une qualité de services inégalés.
Et l’année a déjà commencé sur les chapeaux de roues !
InterSystems France a lancé, à la fin du mois de janvier dernier,
IRIS Data Platform, une plateforme ouverte de développement d’usages et de nouveaux services autour de l’IoT, de la santé connectée, du Big Data et des Smart Cities.
InterSystems a apporté son expertise lors de la conférence organisée par l’ASIP (Agence des Systèmes d’Information Partagée) Santé fin janvier sur le thème « e-santé : innover ou réguler ? ».
« Notre mutation interne va devenir un véritable facteur de performance et de qualité de service pour nos clients, conclut Carlos Jaime. Notre vocation consiste à accompagner nos clients dans leur transformation digitale, d’en être les architectes, de façon à la fois agile et innovante. Et selon des modèles économiques suffisamment flexibles pour ne pas peser sur leurs investissements, quelle que soit leur taille. »