Quel est le point commun entre une balance et un système de gestion médical ?

On pourrait penser que je compare des pommes et des poires. Et il est bel et bien question de fruits ici. Nous connaissons tous la balance pour peser les fruits et légumes au supermarché ou chez l’épicier. Elle a plus de choses en commun avec un système de gestion médical qu’on pourrait penser.

La balance contient en effet des composants mécaniques et un ordinateur minuscule. Cet ordinateur permet de relier les tomates, pommes de terre, bananes ou autres fruits et légumes au prix correspondant et leur poids correspondants et d’imprimer une étiquette. Simple et efficace.

Vous me suivez encore ? Le système de la balance contient une base de données avec les produits et le prix par kilo. Il suffit d’un algorithme simple pour faire les calculs. Il y a peu, j’étais de passage chez un fabricant lorsqu’un client est arrivé avec une balance qui avait connu sa première panne après 25 ans. Sauf une petite mise à jour au début du millénaire, l’épicier n’avait jamais eu le moindre problème. L’appareil fonctionnait parfaitement depuis des années sur une application d’InterSystems.

 

Un repère pour le personnel hospitalier

Et c’est exactement ce que j’attends d’un système médical hospitalier, ce que j’exige même. Donner des informations claires comme l’eau, souvent contre la montre, aussi pour les soins pré- ou post-hospitaliers du patient. Être un repère pour le personnel hospitalier, jour et nuit, garde après garde, du médecin au chirurgien en passant par l’anesthésiste. La plaque tournante pour les informations médicales de nous tous.

Et c’est exactement cela, le point commun entre la balance du supermarché et le système complexe de l’hôpital : le logiciel silencieux, nommé Caché à l’époque, IRIS, de nos jours, qui à l’aide d’une base de données intelligente peut fournir et alimenter ces systèmes d’information. Une solution pratique et discrète, sur laquelle on peut compter pendant des années, des décennies même, qui fait parfaitement ce qu’elle doit faire, sans la moindre faille. Voilà la marque de fabrique d’InterSystems.

Pendant plus de 24 ans, la balance n’a jamais failli à sa mission et n’a pas eu la moindre marge d’erreur. Voilà ce que nous attendons aussi des hôpitaux. Nous voulons que tout se passe parfaitement jusque dans les moindres détails. Personne ne veut être ce patient de qui on a urgemment besoin des données médicales alors que le système est justement en train de redémarrer. Ceci n’arriverait jamais avec IRIS. Le système est fiable et opérationnel à tout moment, 24 heures sur 24, sept jours sur sept et 365,25 jours par an.

 

Une plateforme flexible, extensible qui évolue avec vous

Ce n’est pas pour rien qu’on a remporté pour la deuxième fois consécutive le prix Peer Review award de Gartner. Et ce n’est pas pour rien que partout dans le monde, des développeurs utilisent notre plateforme IRIS pour développer et renforcer des applications. Pensez par exemple à Xperthis Care ou encore à DocReview et SetAnalysis de Winfo, EPIC, le summum des systèmes de gestion d’hôpital pour en énumérer quelques-uns. Ils ont choisi notre solution car il s’agit d’une plateforme flexible, extensible et qui évolue avec vous, ce qui vous permet de gagner du temps chaque jour.

En tant que développeur et/ou client (médical), vous cherchez un système qui combine robustesse, évolutivité et intemporalité (pas par la stagnation mais grâce à l’intégration parfaite de nouvelles technologies), je suis là pour vous aider à trouver la solution qui répond à toutes vos exigences.

 

Pour en savoir plus :

Repenser les soins – InterSystems TrakCare
Dossier Patient Informatisé intégré

 

InterSystems

InterSystems est un fournisseur de technologie stratégique depuis 1978. InterSystems est une société privée dont le siège social se trouve à Cambridge, Massachusetts (États-Unis), et qui possède des bureaux dans le monde entier. Ses logiciels sont utilisés quotidiennement par des millions de personnes dans plus de 80 pays.

Laisser un commentaire

*