Quel est le point commun entre les briques LEGO et IRIS d’InterSystems ?

Tous deux sont une source inépuisable pour votre créativité

Une plateforme de données moderne constitue le fondement essentiel pour l’analyse commerciale. Elle est en réalité le point de départ fonctionnel sur lequel tous les autres éléments peuvent se baser. Les applications vont de l’entreposage des données pour le machine learning au développement de l’intelligence artificielle en passant par la collecte et le traitement de données en temps réel.

À vrai dire, il ne s’agit que d’un résumé succinct car cette notion est bien plus vaste. Une plateforme de données est un ensemble d’outils qui permettent en premier lieu de développer des logiciels. Un peu comme les briques LEGO. Au lieu de reproduire fidèlement ce qu’indiquait le mode d’emploi, vous pouvez faire appel à votre propre créativité pour construire un assemblage tout à fait différent.

Avec un peu d’imagination, on peut sortir des sentiers battus et inventer tout autre chose. Tout comme les plates-formes de données d’InterSystems. Elles sont en quelque sorte des briques qui vous permettent de réaliser vos propres créations. Elles laissent libre cours à votre imagination pour donner vie aux créations les plus fantastiques.

 

La portabilité, dans toutes les directions

La créativité est une chose. Mais une plateforme permet aussi la répétition et la réutilisation d’un code. Cela signifie qu’une partie du code d’un projet peut aussi facilement être redéployée ailleurs, en une seule fois. Si vous gardez cela à l’esprit pour développer une routine ou un programme, vous pouvez travailler de manière uniforme, ce qui accroît sensiblement la valeur du produit.

Par ailleurs, vous gardez un contrôle sur les changements. Une modification dans un sous-ensemble peut par exemple être appliquée immédiatement et de manière contrôlée partout ailleurs. Un atout qui améliore considérablement les possibilités d’intégration avec l’infrastructure existante. La portabilité ne s’applique en outre pas seulement entre les systèmes d’exploitation ou les environnements IT, mais aussi de développeur à développeur.

Grâce à un code bien documenté et bien rédigé, l’intégration est facile et permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Si vous sécurisez vos données, par exemple au moyen du cryptage AES-256, et que des hackers découvrent demain une manière de le pirater facilement, vous êtes libre de modifier les algorithmes de celui-ci sans devoir changer tous les autres codes.

 

Des modifications qui n’impactent pas le client

Le gain de temps est considérable : le fait de changer un seul paramètre ne vous contraint pas de repasser par l’étape des tests et vous évite de tout reprendre à zéro. Vos clients bénéficient aussi de ces avantages importants. La modification n’a aucun impact sur leur manière de travailler ou leur productivité. Pas besoin non plus de formations supplémentaires pour intégrer les nouveautés.

À vrai dire, le client ne remarque pas tout de suite la présence de changements. Si vous y associez d nouvelles technologies, comme les containers Docker, le déploiement d’une nouvelle version ou d’une mise à jour devient un jeu d’enfant. Le système est sûr, parfaitement intégré dans votre organisation et vos développements, tout en offrant la possibilité d’évoluer. C’était d’ailleurs déjà le cas pour le code le plus ancien qui remonte aux débuts d’InterSystems, il y a de cela 42 ans. Même ce code-là est encore aujourd’hui entier, inconditionnel, étendu et compatible avec tout autre système.

La plateforme de données IRIS d’InterSystems ou son équivalent médical « IRIS For Health » vous offrent un maximum de liberté afin que vos développeurs puissent garder leur propre esprit créatif. Elles utilisent des règles de codage et une documentation uniformes, ce qui accroît la productivité et évite toute confusion ou perte de temps. Les systèmes sont ainsi parés pour l’avenir, tout en tenant compte des éléments antérieurs. Le produit offre une consistance incomparable et repousse les limites, rencontrant ainsi les besoins des clients et des développeurs Avec les briques InterSystems, il suffit d’un peu de créativité pour transformer le projet X d’aujourd’hui en projet Y de demain.

 

Vous voulez en savoir plus ?
Vous trouverez toutes les informations supplémentaires sur notre site web.

 

InterSystems

InterSystems est un fournisseur de technologie stratégique depuis 1978. InterSystems est une société privée dont le siège social se trouve à Cambridge, Massachusetts (États-Unis), et qui possède des bureaux dans le monde entier. Ses logiciels sont utilisés quotidiennement par des millions de personnes dans plus de 80 pays.

Laisser un commentaire

*