Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc.

L'importance d'un point de collecte numérique pour les établissements de soins

Electronic Medical Record

La numérisation croissante promet de nombreux avantages aux établissements de soins. Une vue d'ensemble claire des données de santé des patients permet aux équipes de traitement de prendre rapidement des décisions éclairées et d'optimiser les processus existants. Cette manière de travailler améliore la qualité et l'efficacité des soins médicaux.

Cependant, pour obtenir une vue d'ensemble complète, les établissements de soins ont besoin d'une plateforme moderne de gestion des données. Une plateforme de données qui consolide et maintient uniformes toutes les données de santé répond parfaitement à cette exigence, comme le HealthShare Unified Care Record (UCR) d'InterSystems. Toutes les données décentralisées sont regroupées dans un dossier de soins partagé, global et uniforme.

Comment fonctionne l'UCR ?

L'UCR d'InterSystems rassemble en temps réel les informations de santé des patients provenant de différents systèmes, quelle que soit la source et le format de ces données. L'UCR est interopérable et fonctionne ainsi en parfaite harmonie avec les normes de soins telles que FHIR et XDS. Il en résulte un dossier de patient complet et cohérent pour les professionnels de la santé, où les données sont clairement attribuées à chaque patient.

Le point de collecte numérique

Les données de soins collectées dans l'UCR sont regroupées, normalisées et dédoublées. C'est un environnement où les données incorrectes ou manquantes sont automatiquement identifiées, ce qui facilite leur résolution et maintient la qualité des données élevée. Ainsi, toutes les données collectées à partir des différents ensembles de données sont stockées de manière uniforme. Ensuite, des analyses, des applications HL7 FHIR et de l'IA peuvent être appliquées. Les informations qui en découlent constituent finalement une base pour la prise de décisions. Il est également possible de gérer et de contrôler automatiquement l'accès au point de collecte numérique. Seul le personnel autorisé a ainsi accès aux données.

Visualisateur clinique

L'une des principales fonctionnalités de l'UCR est le visualisateur clinique HealthShare. L'application, accessible à la fois sur ordinateur de bureau et sur appareils mobiles, offre une vue à long terme des données du patient. Des résumés courts et concrets présentent les données pertinentes les plus importantes du patient sur un seul écran, y compris les affections antérieures, les allergies, les médicaments utilisés par le patient et les résultats d'analyses de laboratoire. Ainsi, les professionnels de la santé peuvent rapidement accéder aux informations du patient dont ils ont besoin à des moments spécifiques pour prendre des décisions éclairées.

Mise en œuvre de l'UCR

Pour pouvoir mettre en œuvre l'UCR, InterSystems a développé la plateforme de données InterSystems IRIS for Health. Cette solution utilise un traitement transactionnel/analytique hybride (HTAP) pour capturer et traiter en parallèle une grande quantité de données. L'HTAP est salué pour ses performances impressionnantes et sa capacité de mise à l'échelle. Les établissements de soins peuvent ainsi facilement adapter la plateforme de données à leurs besoins.

Pour que la mise en œuvre de l'UCR réussisse, il est important que les établissements de soins développent une stratégie de données et la mettent en œuvre de manière cohérente dans tous les services. Pour ce faire, il est essentiel que les établissements de soins déterminent les objectifs qu'ils souhaitent atteindre et décrivent précisément leurs processus. InterSystems peut jouer un rôle de soutien dans ce domaine, en particulier lorsque l'expertise interne fait défaut.

D'autres Articles Pourraient Vous Plaire

Voici InterSystems FHIR Server, un composant essentiel dans l'échange moderne de données de soins de santé.
En traduisant et en convertissant les données en temps réel au format FHIR, le serveur permet un accès à la demande aux données héritées sans duplication et offre une flexibilité dans l'utilisation des données.
Découvrez InterSystems IRIS for Health, et plus particulièrement InterSystems FHIR Server, un composant fondamental de l'échange de données de santé moderne.
Le Standard FHIR permet d'améliorer la vue d'ensemble des données des patients et de rationaliser les flux d'informations, améliorant ainsi les traitements et les résultats des patients.
We are pleased to conclude with you the last project of Hack Healthcare 2023. WeCare2 aims to address patient records fragmentation and establish a healthcare landscape that seamlessly caters to the needs of patients.
In this post, we will showcase the third outcome of Hack Healthcare 2023 – The Bee Project, which aimed to improve communication and access to medical records by bridging the gap between the first and second lines of healthcare.
Le secteur des soins de santé est à l'aube d'une révolution technologique, portée par l'intégration de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage machine.
Head of Global Healthcare Solutions, InterSystems
In this edition, we delve into one called “Patient Buddy”. It revolves around capturing and leveraging patient feedback to improve healthcare experiences.
Hack Healthcare 2023. This event`s primary objective was to tackle healthcare challenges by devising solutions with the assistance of experts and pitch coaches.
After the workshop’s string, we finally reached the Hack Healthcare 2023 event! We want to remind you that Hack Healthcare is not an ordinary hackathon. It is a dynamic blend of creativity and collaborations.