Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc. Les résultats affichés proviennent de plusieurs sources InterSystems dont le Developer Community, la documentation produit, le site d'E-learning et bien évidemment le site InterSystems.com.
Du E-commerce à la télémédecine
et aux soins virtuels

Faire des soins virtuels de réels soins

Quel que soit le lieu ou la manière dont les soins sont dispensés, qu'ils soient physiques ou psychologiques, la prise en charge médicale est toujours plus efficace lorsque le prestataire de santé sait tout ce qu'il faut connaître du patient et de ses besoins. La technologie InterSystems fournie de façon rapide et fiable des informations complètes à toutes les étapes du parcours de soins.
 

patient on virtual call with physician on tablet

Notre objectif est de soutenir des soins de qualité et une prestation agile dans n'importe quel cadre et à tout moment, grâce à :

teal-checkmark-icon
La télésurveillance, la télémétrie et des dispositifs médicaux intelligents, connectés de manière transparente aux dossiers patient informatisés, avec des tableaux de bord temps réel pour détecter le moment où le professionnel de soins doit intervenir.
teal-checkmark-icon
Des dossiers patient informatisés accessibles sur n'importe quel dispositif, dans n'importe quel contexte, que ce soit au chevet du patient, dans une unité de soins intensifs éloignée, lors d'une consultation téléphonique ou à domicile.
teal-checkmark-icon
Des dossiers médicaux unifiés de territoire, connectés aux réseaux régionaux et nationaux, permettant aux services de télémédecine d'accéder à l'ensemble des antécédents médicaux du patient.

Les meilleures fondations pour la télémédecine et les soins virtuels

À l'heure actuelle, grâce aux dispositifs médicaux connectés, aux systèmes d'information et aux données fournies par InterSystems, les organismes de santé jettent les bases de la télémédecine et des soins virtuels.

Exploiter les réseaux sociaux pour améliorer l'expérience Patient

En Chine, des organisations de santé privées innovantes redéfinissent leur approche des soins pour s'aligner sur les exigences de leurs clients. Elles s'appuient sur le dossier patient informatisé intégré InterSystems TrakCare et l'application de messagerie, d'échanges et de paiement WeChat, très répandue pour planifier les RDV, payer les factures et communiquer lors des consultations. Ensemble, ils offrent une expérience nouvelle de services de santé intégrés sur site et en ligne.

Création d'applications de santé connectées pour repenser les soins

Le groupe Rhodes développe des logiciels pour les laboratoires médicaux dans le monde entier. Son application e-MyLabCollect, construite sur InterSystems IRIS for Health, fournit des informations complètes sur les patients et un suivi des flux pour les techniciens de laboratoire qui collectent des échantillons en tout lieu. e-MyLabCollect imprime des étiquettes d'échantillons prêtes à être utilisées au point de collecte, ce qui augmente l'efficacité, élimine la nécessité de ré-étiqueter au laboratoire et réduit les erreurs. Les fonctionnalités d'interopérabilité d'InterSystems IRIS for Health permettent à e-MyLabCollect de partager les données avec les différents dossiers patient informatisés et autres systèmes d'information.

Contribuer aux soins à domicile

Le dossier patient informatisé NDoc de Thornberry et la solution de gestion d'activité pour les soins à domicile et les soins palliatifs ont été classés pendant 7 années consécutives au premier rang par KLAS Research . NDoc s'appuie sur InterSystems HealthShare dont la technologie permet des parcours de soins plus rapides, moins coûteux et mieux informés. Il s'agit notamment de donner aux utilisateurs de NDoc des données complètes sur les patients, en provenance de sources telles que les plateformes de partage et d'échange d'informations de santé, les organisations de soins et autres fournisseurs.

Pourquoi faire confiance à InterSystems ?

  • Plus d'un milliard de dossiers patient dans le monde sont gérés à l'aide des technologies InterSystems
  • Plus de 90 millions de citoyens américains disposent de dossiers médicaux unifiés connectés à InterSystems HealthShare
  • Le dossier patient InterSystems TrakCare est déployé dans 27 pays
  • Des entreprises comme 3M, Roche Diagnostics et Epic construisent leurs solutions sur les plateformes de gestion des données InterSystems

Autres ressources à propos des soins virtuels

févr. 02, 2021
The Economist logo
C'est peu de que la pandémie a mis le feu aux poudres en matière de transformation numérique du secteur de la de santé. Du jour au lendemain, tout ce qui n'était pas directement lié au traitement du covid-19 est passé en ligne. Les téléconsultations ont pris de l'ampleur, et l'innovation s'est développée comme jamais auparavant. Cette tendance doit être saluée comme largement positive - car après tout, les avantages d'une santé numérique sont nombreux. Utilisée à bon escient, elle permet d'améliorer les résultats médicaux des patients, et contribue à la maîtrise des coûts financiers. La société "branchée" d'aujourd'hui est plus que jamais prête pour ce changement important dans le paradigme des soins. En 2021, le domicile - le milieu le moins intensif - est devenu l'hôpital. Les données et les nouvelles technologies ont permis cette évolution. Cela dit, pour que la télémédecine devienne la pierre angulaire du paradigme post COVID, nous devons mobiliser un ensemble malheureusement très fragmenté d'acteurs. L'impératif est clair, mais la possibilité de le faire sans que les patients ne passent à travers les mailles du filet se réduit comme peau de chagrin.
juil. 24, 2020
Soins virtuels
Trente et un ans après le début de la révolution du Web, nous considérons comme acquises les activités en ligne pour les services financiers, les voyages, nos achats et autres besoins. Nous avons appris à faire confiance aux analyses temps réel qui nous protègent de la fraude, et à l'intelligence de l'apprentissage automatique qui nous guide vers les produits qui répondent le mieux à nos besoins. Mais au cours de cette même période, les interactions en matière de santé sont restées en grande partie en face à face, de personne à personne.
juil. 23, 2020
Expert_Knowledge_1200x630-1024x538.jpg
La Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW), un État situé à l'ouest de l'Allemagne, a été l'une des régions du pays les plus durement touchées par la pandémie. Avec près de 18 millions de personnes vivant dans un mélange de régions métropolitaines et rurales - et avec environ 340 hôpitaux - c'est l'État le plus peuplé du pays.

Passez à l'étape suivante

Nous serions ravis d'échanger avec vous. Remplissez les champs suivants et nous vous recontacterons.
*Champs obligatoires
Veuillez remplir tous les champs obligatoires*
*Champs obligatoires
Veuillez remplir tous les champs obligatoires*
** En cochant cette case, vous consentez à recevoir des actualités, des mises à jour et toute autre information à objectif marketing liés aux produits et événements actuels et futurs d'InterSystems. En outre, vous consentez à ce que vos coordonnées professionnelles soient saisies dans notre solution CRM hébergée aux États-Unis, mais conservées conformément aux lois applicables en matière de protection des données.