background image of data sheet

Août 2019InterSystems communique que Beijing Skyline Technology, un pionnier dans le secteur des services astronomiques chinois, à implémenté avec succès la première plate-forme intelligente pour services d’observation astronomique de Chine. La plate-forme est développée sur la plate-forme IRIS d’InterSystems et relie les télescopes nationaux des astronomes professionnels à ceux des amateurs.

Grâce à IRIS d’InterSystems, n’importe quel télescope accrédité peut avoir accès à la plate-forme intelligente d’observation astronomique. Ceci permet aux télescopes astronomiques ‘partagés’ d’être utilisés aussi bien par des amateurs que par des professionnels de l’astronomie. Ainsi s’ouvre un monde de possibilités : les amateurs peuvent voir le ciel nocturne à partir de perspectives mondiales alors que les astronomes professionnels peuvent utiliser le potentiel complet des appareils partagés afin d’obtenir des données célestes pour l’observation et la recherche.

Le cœur d’IRIS est une base de données à hautes performances, qui offre la gestion du cycle de vie des données, l’interopérabilité native ainsi que des capacités de traitement transactionnel et analytique. Conçue pour les applications cloud, IRIS traite efficacement les charges de travail toujours plus importantes, la quantité de données et l’accès simultanée d’utilisateurs afin que les utilisateurs disposent d’une option préférentielle pour développer rapidement des applications.

IRIS est fournie avec la capacité intégrée pour effectuer des analyses structurelles ou non structurelles ainsi que des modèles d’IA. Elle dispose également d’une base de données flexible pourvue de différents modèles optimisés pour l’ingénierie de l’IA, afin que les scientifiques puissent rapidement et facilement enregistrer, agréger et normaliser les données nécessaires pour construire et utiliser des modèles d’IA. Grâce à IRIS, la plate-forme Skyline permet d’effectuer la gestion de données collectées par plusieurs télescopes permettant aux astronomes de créer des modèles d’IA en utilisant un grand nombre de données astronomiques, de spéculer efficacement sur les évolutions célestes et de rechercher des exo planètes et des supernovas.

« Je sais de quoi IRIS d’InterSystems est capable et c’est pourquoi nous travaillons ensemble », a déclaré Li Qingshan, fondateur de Skyline.  “ Avec cette plate-forme nous pouvons analyser d’énormes quantités de données. L’utilisation de l’IA dans le domaine de l’exploration du ciel est une des plus importantes tendances du future et nous accordons beaucoup d’importance au potentiel d’IRIS pour la compréhension des données et les capacités de l’IA  »

“Notre but est d’offrir des possibilités plus vastes,” déclare Luciano Brustia, responsable d’InterSystems pour l’Australie, la Chine et la Corée. “Skyline a besoin d’un outil qui puisse être utilisé pour avoir un accès facile et rapide à différentes sources de données et développer ainsi des vues nouvelles. IRIS offre réellement la haute fiabilité, l’interopérabilité, la sécurité et l’évolutivité nécessaires pour faire face aux défis et aux opportunités de l’ère de l’IA.

La plate-forme d’observation astronomique intelligente de Skyline a été présentée au salon international chinois du Big Data Industry 2019, à Guiyang et a permis aux visiteurs d’avoir une expérience différente de l’observation des étoiles.


À propos de Skyline

Skyline est une entreprise professionnelle, spécialisée en solutions pour l’observation astronomique. Elle fournit divers appareils et services tant aux astronomes amateurs, qu’aux professionnels et aux organismes de recherche ainsi qu’à des groupements de vulgarisation de l’astronomie.

Skyline a développé des relations de longues dates avec des dizaines d’organisations d’amateurs et de professionnels en Chine continentale.  Grâce à ses compétences techniques, elle aide les utilisateurs à atteindre leurs objectifs.

Combiné au développement rapide des technologies informatiques modernes, Skyline a développé avec l’aide d’IRIS une plate-forme d’observation astronomique intelligente afin d’améliorer l’efficacité d’appareils astronomiques et de permettre l’utilisation efficace de gigantesques quantités de données.

On pense que la plate-forme améliorera considérablement l’efficacité de l’observation astronomique ainsi que le taux d’utilisation des données. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.itelescope.cn


A propos d’InterSystems®

InterSystems est un moteur pour tout ce qui est important : la machine derrière des applications importantes dans le secteur médical, le monde financier, les instances gouvernementales et autres organismes où les soins de la vie humaine et les moyens de subsistance joue un rôle. Depuis 1978, InterSystems est un fournisseur de technologies stratégiques.

L’entreprise privée a son siège à Cambridge (Massachusetts). Elle a de nombreuses filiales de vente et de support technique au niveau mondial.  Ses solutions sont utilisées au quotidien par des millions de personnes dans plus de 80 pays. Pour plus d’information, visitez InterSystems.com/.

Contacts presse:

InterSystems Benelux
Nicky Moureau
Tel.: +32 (0)2 464 97 28
Mobiel: +32 (0)475 27 28 38
Nicky.Moureau@intersystems.com

Key Communications
Catherine d’Adesky / Louise Biron
Mobiel: +32 (0)475 48 62 68
Tel.: +32 (0)2 230 40 72
catherine@keycommunications.be