Comme annoncé le 20 février dernier, InterSystems a lancé une nouvelle fonctionnalité à l’échelle mondiale, permettant aux praticiens de dépister les patients atteints du COVID-19 sur la base des directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Depuis, nous avons mis cet outil à jour, en fonction des modifications des directives de l’OMS. Il s’agit de notre troisième mise à jour à l’échelle mondiale. Des modifications sont effectuées très fréquemment et au moment où vous lisez ce bulletin d’information, il est possible que nous ayons déjà lancé une version plus récente.
Cette solution est disponible depuis T2017 et est déjà utilisée à l’échelle mondiale.
Elle comporte :
- Un examen de dépistage comprenant des indicateurs permettant d’évaluer si le patient répond ou non aux critères cliniques de l’OMS relatives à l’infection.
- Un lien vers l’application de suivi fournie par Johns Hopkins CSSE permettant aux praticiens de consulter facilement l’épidémiologie de la maladie.
- Des icônes permettant d’alerter les praticiens sur l’état de santé clinique du patient.
- Une aide à la décision reposant sur des règles indiquant aux praticiens lorsqu’un patient avec une température de plus de 38 degrés Celsius n’a pas été dépisté. Le système permet également un accès rapide à l’examen de dépistage afin de pouvoir le compléter immédiatement.
- Une liste regroupant tous les patients dont l’examen indique un signe d’infection permettant aux praticiens d’intervenir directement à partir de celle-ci.
- Une proposition d’aide à la décision reposant sur des règles indiquant aux prestataires de soins les individus dont le dépistage révèle une infection. La règle peut être adaptée à l’échelle nationale afin d’y inclure des propositions d’intervention et/ou de consultation grâce à TrakCare Orders et/ou Order Sets*. Les équipes régionales de support / de direction de service pourront aider les clients souhaitant construire cette règle visuelle (Visual Rule).
*T2019 uniquement
Pour plus d’informations, veuillez contacter votre représentant InterSystems.
Cet article a été publié dans la newsletter du 3 avril 2020 - OnTrak Flash Info n° 1