background image of data sheet

CAMBRIDGE, Mass. – août 2019 – InterSystems, un des leaders mondiaux en logiciel pour les secteurs de la santé, des entreprises et services publiques, lance InterSystems API Manager, une nouvelle fonctionnalité d’InterSystems IRIS Data Platform ™ 2019.2. Au sein de leur infrastructure informatique, les utilisateurs actuels peuvent désormais contrôler et gérer le trafic de messages entre les API basées Web (Application Programming Interface).

Le nombre d’applications avec liens API augmente de manière exponentielle depuis que les organisations optent, à tous les niveaux, pour les applications Internet en couches selon une architecture orientée services (services Web). La gestion des divers environnements de logiciel prend désormais un caractère plus distribué. Afin de maitriser cela, il est essentiel de bien contrôler le trafic API et de l’ajuster, si nécessaire. InterSystems API Manager permet un routage facile de tout le trafic API grâce à un accès central (passerelle) permettant aux applications d’échanger des données et d’arriver aux bons nœuds (serveurs, bases de données, clients, applications, etc.).

Les développeurs systèmes qui utilisent InterSystems API Manager disposent de la capacité de :

  • Gérer tout le trafic API à partir d’un point central permettant ainsi identifier et de corriger les goulots d’étranglement;
  • Permettre la circulation contrôlée du trafic API en configurant, par application, la taille autorisée; mettre les adresses IP sur une liste blanche ou noire et inclure les terminaux dans les inspections de maintenance ;
  • Fournir, de manière interactive, de la documentation API à des développeurs internes et externes via un portail de développement personnalisable;
  • Stockez les API en toute sécurité dans un emplacement central.

« Pour répondre aux attentes en matière de transformation digitale, les développeurs  utilisent et implémentent rapidement de nouvelles API. Pour cela ils doivent disposer d’un outil de gestion intuitive, » explique Scott Gnau, responsable Data Platforms chez InhterSystems. « Nous sommes heureux de fournir à nos clients utilisant la plate-forme IRIS les capacités de la gestion d’API pour une intégration transparente et le déploiement rapide de solutions d’échange de données que ce soit au niveau de l’entreprise ou du secteur, ou, s’il s’agit d’applications soins de santé, au niveau régional ou national. »

InterSystems API Manager se configure facilement grâce à une ‘interface utilisateur’ basée web ou via des appels API. C’est un outil qui permet l’implémentation d’applications à distance. InterSystems API Manager se présente sous la forme d’un conteneur et peut donc être introduit de manière sécurisée dans un environnement existant. Les développeurs peuvent également configurer un cluster InterSystems API Manager dans lequel plusieurs nœuds sont inclus et augmenter la capacité de circulation sans délai supplémentaire.

A propos d’InterSystems®

Éditeur de logiciels depuis 1978, InterSystems® est l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information. L’entreprise est à l’origine d’applications parmi les plus importantes au monde dans les secteurs de la santé, des services financiers et des services publics.
InterSystems est une entreprise privée dont le siège est établi à Cambridge, Massachusetts (USA). Le groupe possède des bureaux dans le monde entier et ses solutions sont utilisées quotidiennement par des millions de personnes dans plus de 80 pays.

Contacts presse:

InterSystems Benelux
Nicky Moureau
Tel.: +32 (0)2 464 97 28
Nicky.Moureau@intersystems.com

Key Communications
Catherine d’Adesky / Louise Biron
Mobiel: +32 (0)475 48 62 68
Tel.: +32 (0)2 230 40 72
catherine@keycommunications.be