Trakcare Clinicom : les clients ont la parole

Suite au rachat de SHS par InterSystems, c’est une nouvelle vie qui a commencé pour Clinicom. Solution progicielle pour la gestion administrative et la facturation du patient permettant de disposer d’un système d’information intégré et efficace, Clinicom est aujourd’hui utilisé par de nombreux acteurs du système hospitalier français. Une relation de confiance qui va perdurer.

 

« Notre objectif est de continuer à investir dans Clinicom T2A et d’y intégrer des fonctionnalités nouvelles afin de permettre aux établissements de santé d’être toujours en phase avec les évolutions de leur activité », confirme Tamer Ataya, directeur commercial chez InterSystems. Grâce à ces investissements, Clinicom propose ainsi une série d’indicateurs – de qualité, de suivi de facturation, de traitement du PMSI – permettant aux utilisateurs de suivre leur activité et de mieux anticiper leurs décisions, un workflow de facturation afin d’optimiser le processus de facturation, le paiement par Internet (TIPI), sans oublier les évolutions règlementaires (Fides ACE), Fides Séjour, et à venir : CDRi, ROC, etc…

1

« Une meilleure organisation des procédures et une gestion plus professionnelle »

Patrick Bolore, DSI de l’Institut Mutualiste de Montsouris

« En tant que client Clinicom, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre suite au rachat par InterSystems de SHS. Ce que nous avons constaté d’une manière générale c’est une meilleure organisation des procédures et une gestion beaucoup plus professionnelle du suivi. Grâce à la mise en place du support 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, nous disposons par exemple de statistiques précises sur notre activité, ce qui n’était pas le cas avant, et d’une bien meilleure gestion des tickets. InterSystems a également incontestablement contribué à un progrès technologique du logiciel qui, par le passé, n’avait connu que peu d’évolutions. Dans l’ensemble, nous sommes donc satisfaits. Maintenant, pour ce qui est de l’avenir et d’une éventuelle bascule de Dopacom vers TrakCare, nous préférons attendre. Il nous semble en effet qu’InterSystems est en train de prendre la mesure de la complexité du système français et de la difficulté pour les hôpitaux à assurer en interne une telle migration. Sans un accompagnement de leur part et un engagement de résultat, il sera donc difficile pour nous de nous lancer immédiatement, mais nous restons attentifs aux évolutions à venir. »

 

2

« Nous avons pu bénéficier des évolutions apportées à Dopacom »

Bertrand Prudhommeaux, directeur adjoint en charge du SI et Patrick Majka, responsable du SI, centre hospitalier d’Arras

Cela faisait 10 ans que le centre hospitalier d’Arras était « client Clinicom » lorsque InterSystems a racheté SHS. Une fois dépassée la crainte de voir Clinicom retiré du marché, nous nous sommes rendus compte que non seulement InterSystems maintenait Clinicom mais en plus s’engageait à le développer ! Si dans l’ensemble nous étions contents de Clinicom, force est bien d’admettre que certaines de nos demandes d’évolution ou de mises à jour de fonctionnalité n’étaient pas toujours satisfaites. Suite au rachat par InterSystems, nous avons ainsi pu bénéficier des évolutions apportées à Dopacom, le module de gestion des soins de Clinicom dont le développement semblait gelé depuis de nombreuses années. Tant que Clinicom perdure avec un bon niveau de réactivité, nous n’avons donc pas de raison de changer de système. Cela étant, nous sommes prêts à participer à des ateliers de travail et à fournir des retours d’expérience pour permettre à InterSystems de rendre TrakCare, sa solution phare, plus en phase avec le marché français. »

 

3

« Une qualité de service au rendez-vous »

Paul Vanderstraeten, directeur des technologies de l’information et de la communication du centre hospitalier de Dieppe

« Si au départ nous avons choisi Clinicom comme outil de gestion, c’est principalement parce qu’il s’agissait à l’époque du seul système complètement intégré. Même si ce n’est plus le seul aujourd’hui, Clinicom dispose tout de même d’atouts incontestables : la qualité de service qui est toujours au rendez-vous, le niveau de réponse et la pertinence des réponses qui, dans l’ensemble, sont satisfaisantes et les délais de traitement qui sont généralement assez rapides. »

 

 

Trakcare Clinicom, un système intégré, centralisé et transparent

Solution progicielle pour la gestion administrative et la facturation du patient, Clinicom permet aux acteurs du système hospitalier de disposer d’un système d’information totalement intégré, où les données administratives et médicales des patients sont centralisées au sein d’une plateforme unique. Conçu sur le principe de la base de données unique où chaque information n’est stockée qu’une seule fois et partagée par tous les modules, Clinicom garantit à son utilisateur une véritable fluidité de fonctionnement. Grâce à son moteur de facturation, Clinicom peut par ailleurs s’adapter à tous les types d’organisation des hôpitaux et répondre aux attentes de la facturation directe à l’assurance maladie.

 

>> Découvrez TrakCare Clinicom sur notre site internet

 

A propos de Tamer Ataya

Diplômé de l’université François Rabelais de Tours, Tamer Ataya est titulaire d’une maîtrise de sciences et techniques informatiques appliquées à la production industrielle. Tamer Ataya a travaillé au sein de la filière Symphonie et de la société Symphonie on Line en tant que responsable régional nord-ouest. En 2006, il rejoint la société Siemens Health services pour relancer l’activité Clinicom, tâche dont il continue d’avoir la charge au sein d’InterSystems SAS depuis Août 2011 en tant que directeur commercial France.

 

David Majster

David Majster a été directeur marketing chez InterSystems Benelux entre 2003 et 2018. Il a combiné son enthousiasme pour les technologies TI avec une approche pragmatique. David est connu pour son bon sens de l'humour et son ingéniosité.

Laisser un commentaire

*