Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc. Les résultats affichés proviennent de plusieurs sources InterSystems dont le Developer Community, la documentation produit, le site d'E-learning et bien évidemment le site InterSystems.com.

Guerbet adopte InterSystems pour créer une solution d’injection des produits de contraste déployée dans le cloud pour l’imagerie médicale

Guerbet adopte la plateforme de gestion de données InterSystems IRIS for Health pour créer une solution de gestion de l’injection des produits de contraste simple à utiliser et déployée dans le cloud à destination des centres d’imagerie médicale

https://www.intersystems.com/isc-resources/wp-content/uploads/sites/24/Guerbet_adopte_InterSystems_pour_creer_une_solution_d_injection_des_produits_de_contraste_deployee_dans_le_cloud_pour_l_imagerie_medicale-212x300.jpg

Les centres d’imagerie modernes s’appuient sur différentes technologies afin de réaliser des diagnostics de pointe pour leurs patients. Cependant, le défi que pose le partage de données entre les différents systèmes peut complexifier les flux de travail, freiner l’efficacité des soins et rendre difficile l’analyse complète des informations relatives aux patients et aux procédures. De plus, le volume de données générées augmente de façon exponentielle, ce qui exacerbe le problème.

Pour surmonter ces obstacles, Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et de solutions informatiques pour l’imagerie médicale, s’est associé à InterSystems afin d’optimiser sa solution Contrast&Care® et faciliter son déploiement au sein des structures informatiques complexes des centres d’imagerie. InterSystems IRIS for Health est la première et unique plateforme de gestion de données au monde spécialement conçue pour analyser et libérer tout le potentiel des données de santé. Elle permet aux entreprises de créer et développer rapidement les prochaines générations d’applications qui révolutionneront le monde de la santé. Elle offre également de puissantes fonctions analytiques, permettant d’identifier et d’améliorer des lacunes tant sur le plan clinique qu’en termes d’efficacité.

Solutionner les problèmes de complexité et d’interopérabilité

Un centre d’imagerie moderne génère une pléthore de données. Des modalités telles que la tomodensitométrie (TDM) ou l’imagerie par résonance magnétique (IRM) produisent chacune leurs propres types de données et de normes, tout comme d’autres technologies telles que le PACS pour l’archivage numérique des images ou le RIS pour la gestion des données relatives aux patients et des flux de travail en radiologie. De plus, il est nécessaire de documenter l’ensemble des soins délivrés au patient dans le dossier patient informatisé (DPI) au sein duquel circule un volume encore plus important de données. En résumé, l’environnement technologique et les exigences d’un centre d’imagerie médicale sur le plan de l’interopérabilité sont extrêmement complexes et essentiels à la qualité des soins et la sécurité des patients.

Tout aussi essentiel est le processus d’imagerie médicale lui-même, dont l’utilisation efficace et appropriée de l’injection d’agents de contraste constitue un élément clé. L’offre Contrast&Care de Guerbet est une solution informatique qui permet aux centres d’imagerie de recueillir, archiver, examiner et partager les données relatives aux injections et aux patients, notamment les données concernant les produits de contraste, les évènements indésirables, l’activité des injecteurs et les alertes. Contrast&Care améliore la traçabilité et l’efficacité en simplifiant le processus de prise de décision en amont de l’examen dans les centres d’imagerie médicale.

Pour la nouvelle génération de sa solution Contrast&Care, Guerbet s’est tourné vers InterSystems pour améliorer la gestion de la donnée et l’interopérabilité au sein de l’application.

La puissance de l’expertise technique et du partenariat

« NOTRE PARTENARIAT AVEC INTERSYSTEMS ET LA PLATEFORME DE GESTION DE DONNÉES INTERSYSTEMS IRIS FOR HEALTH NOUS PERMET DE CONCRÉTISER LA VISION DE NOTRE PRODUIT ET NOUS PROJETER VERS L’AVENIR. » Adan Martin, Responsable de la stratégie pour les nouvelles solutions numérique, Guerbet

La solution Contrast&Care de Guerbet a été conçue pour gérer de façon efficace les données et les flux de travail liés à l’injection de produits de contraste en imagerie médicale. Chez Guerbet, les équipes de développement produit et d’ingénierie sont pleinement concentrées sur les exigences liées aux usages de produits de contraste injectables. Les responsables technologiques de Guerbet ont donc pris conscience de la nécessité de s’associer à un partenaire expert afin d’améliorer les performances techniques de Contrast&Care et permettre sa parfaite intégration au sein des centres d’imagerie médicale.

Adan Martin, Responsable de la stratégie pour les nouvelles solutions numériques, déclare « Lorsque j’ai rejoint l’entreprise il y a quelques années, j’ai compris que notre technologie pouvait encore être améliorée pour répondre à nos besoins futurs, au regard notamment de l’accroissement considérable du volume de données et des possibilités de déploiement dans le cloud. »

Après avoir étudié les différentes technologies de gestion de données de santé disponibles, Guerbet a choisi de nouer un partenariat avec InterSystems pour l’utilisation de sa plateforme de gestion de données IRIS for Health™, la première et la seule plateforme spécifiquement conçue pour la santé permettant le développement rapide d’applications. Cette plateforme offre une large gamme de fonctionnalités telles que la gestion de données et l’interopérabilité au sein d’un socle unique, complet, normalisé, fiable et simple à utiliser.

« Nous voulions l’un des meilleurs partenaires au monde en termes de technologie de base de données, d’interopérabilité et de sécurité », déclare Adan Martin. « Et ce partenariat nous permet d’accélérer le déploiement de notre solution dans le cloud, une stratégie prospective essentielle en ce qui nous concerne. »

Guerbet a initialement choisi InterSystems pour ses capacités techniques avancées puis une fois la collaboration mise en place, les équipes de Guerbet ont rapidement apprécié les avantages de l’approche d’InterSystems en matière de service et de support client.

« Lorsque nos développeurs ont commencé à interagir avec les équipes InterSystems, ils ont compris qu’InterSystems propose un service et un support client unique, de très haute qualité. »

0:00 / 0:00
Video Companion

Guerbet et InterSystems : un partenariat de confiance

Une architecture simplifiée pour un temps de réponse accéléré

Grâce à son partenariat avec InterSystems, Guerbet a radicalement simplifié son architecture de déploiement pour Contrast&Care, se traduisant par une réduction significative du temps de réponse du système.

Selon Isabel Gomes, Directrice R&D digital, « L’utilisation de la technologie InterSystems nous a permis de réduire les exigences techniques telles que la mémoire RAM et les conteneurs de manière significative. Le temps de démarrage a également été réduit à quelques secondes seulement. »

Un déploiement sécurisé et conforme avec Microsoft Azure

Guerbet déploie la solution Contrast&Care sur le cloud public de Microsoft. En plus des solides capacités qu’offre la plateforme, le cloud Azure répond aux exigences de conformité aux normes réglementaires françaises et mondiales relatives à l’hébergement, la confidentialité et la sécurité des données.

Le cloud Azure a été parmi l’un des premiers à adopter le premier code de pratique au monde relatif à la confidentialité du cloud, la norme ISO/IEC 27018. Microsoft Azure a obtenu en France la certification rigoureuse HDS (Hébergeurs de Données de Santé), selon laquelle les fournisseurs de service se doivent de mettre en œuvre des mesures permettant d’assurer la sécurité, la confidentialité et l’accessibilité des données de santé pour les patients.

Se différencier dans la prestation de soins

Pour Contrast&Care, se différencier auprès des patients et des équipes médicales est un facteur clé de succès. La connectivité avancée et l’interopérabilité qu’offre la plateforme de données InterSystems IRIS for Health permet à Contrast&Care d’optimiser l’injection de produits de contraste tout en simplifiant le processus de prise de décision.

Les médecins sont les premiers utilisateurs de Contrast&Care. Lors du choix d’un protocole d’injection de produits de contraste, l’intégration des données patient de Contrast&Care avec d’autres systèmes d’information fournit une vision complète du patient au professionnel de santé, améliore ainsi sa prise de décision et lui fait gagner du temps.

Les manipulateurs et diverses équipes de radiologie sont également des utilisateurs clés de Contrast&Care. La connectivité d’InterSystems IRIS for Health leur fournit non seulement cette vision unique et globale des informations relatives au patient mais facilite également leur flux de travail et améliore la sécurité du patient en éliminant la saisie manuelle de l’agent de contraste et des informations relatives à l’identité du patient et du manipulateur. La sécurité des patients est renforcée grâce à une réduction des risques d’erreurs et les manipulateurs de radiologie disposent de plus de temps pour leurs patients.

Enfin, grâce à la plateforme de gestion de données InterSystems IRIS for Health, Contrast&Care exploite les données pour générer des analyses pertinentes qui offrent aux centres d’imagerie médicale des informations précieuses parmi une vaste gamme d’indicateurs de mesure, des facteurs de qualité clinique tels que l’efficacité du protocole d’injection, la surveillance des évènements indésirables ou encore les procédures de mesure d’efficacité.

Une approche tournée vers l’avenir

La mission de Guerbet consiste à fournir aux professionnels de santé des produits de contraste, des dispositifs médicaux et des solutions innovantes essentiels au diagnostic et à l’imagerie interventionnelle, en vue d’améliorer le pronostic du patient et sa qualité de vie. Pour cette raison, Guerbet s’est attaché au cours des années à se doter d’une technologie de pointe lui permettant de mettre en œuvre sa stratégie produits. L’apparition de l’ère numérique a entraîné l’explosion du volume et de la complexité des données, mais Guerbet s’est toujours adapté aux nouvelles réalités de l’écosystème de l’imagerie médicale en s’efforçant de rester à l’avant-garde des innovations technologiques.

Plus d’informations sur la plateforme de gestion de données InterSystems IRIS for Health et la façon dont elle peut vous permettre de créer et faire évoluer rapidement les prochaines applications innovantes dans le secteur de la santé.

[youtube_player id="4CfOk0LgWAk" button="dark"]
Related Webinar: Advanced Connectivity and Interoperability to Drive Better Patient Outcomes

D'autres Histoires de Réussite Que Vous Pourriez Apprécier

mai 07, 2022
2 older doctors wearing masks looking at a tablet
Matching inpatient and outpatient records with HealthShare Patient Index enabled a single view of patient data, joint ventures with other healthcare organizations, and better information flow.
avr. 06, 2022
Physician pointing to tablet screen
Le médecin-chef d'un grand plan de santé de la côte ouest des États-Unis a demandé une visibilité totale sur les personnes présentes à l'hôpital à tout moment. Compte tenu du travail que l'organisme d'assurance effectuait déjà avec InterSystems et le système d'échange d'informations de santé en place, le DSI de l'entreprise a répondu avec assurance : " Oui, nous pouvons le faire ". "Pouvez-vous le faire en six mois ?" a demandé le Directeur Médical La réponse ? Également affirmative.
mars 28, 2022
Businessman wearing dark suit looking at his phone
Broadridge Financial Solutions
The Challenge Broadridge Financial Solutions, a $5-billion global fintech leader handling $7TN of fixed income and equities securities trades per day, needed a better way to manage and distribute growing volumes of data.
janv. 13, 2022
University Hospital Sharjah - Partnership
University Hospital Sharjah (UHS), l’hôpital universitaire de Sharjah et l’un des principaux hôpitaux privés de la région du Golfe, célèbre avec InterSystems dix ans de partenariat à l’occasion du dixième anniversaire de sa fondation.
janv. 13, 2022
Medcare Implements InterSystems TrakCare as Part of its Digital Transformation Journey
Medcare Hospitals & Medical Centres entreprend sa transformation numérique en déployant le Dossier Patient Informatisé InterSystems TrakCare au sein de son hôpital à Sharjah. Dans le cadre de ce partenariat, InterSystems déploiera également le DPI TrakCare dans les 4 hôpitaux et les 16 centres médicaux de Medcare.
Lorsque Hunterdon Healthcare s’est associé à une plus vaste organisation de santé, leurs équipes savaient qu’elles auraient la possibilité de réduire les coûts et améliorer l’offre de soins pour les patients sur l’ouest du New Jersey. Les deux organisations ont ouvert un centre d’imagerie médicale avec la promesse de réduire les temps d’attente et offrir des soins de grande qualité à davantage de patients au sein de leur communauté partagée.
D’une politique de santé publique au lieu de prise en charge : Comment Greater Houston Healthconnect transforme les données saines en de meilleures décisions Avec une couverture de 75 contés dans l’état du Texas, 40 paroisses en Louisiane et plus de 15 millions de patients, Greater Houston Healthconnect (GHH) est l’un des Systèmes d’Échange et de Partage d’Informations Médicales (HIE) les plus étendus des États-Unis. Un réseau si vaste implique une abondance de données.
nov. 23, 2021
Hospital Doctor With Digital Tablet Talks To Male Patient
Matching inpatient and outpatient records with HealthShare Patient Index enabled a single view of patient data, joint ventures with other healthcare organizations, and better information flow.
nov. 23, 2021
group of doctors looking at images
When Hunterdon Healthcare joined forces with a larger neighboring health system, they knew they had the opportunity to lower costs and improve care for patients in western New Jersey. The two organizations opened a collaborative radiology imaging center that promised to cut wait times and bring high-quality services to more patients in their shared community.
nov. 23, 2021
mom and grown daughter looking at tablet on the couch
With a coverage area that spans 75 Texas counties, 40 Louisiana parishes, and more than 15 million patients, Greater Houston Healthconnect (GHH) is one of the largest health information exchanges (HIEs) in the United States. Such a broad network means there’s never a shortage of data.